Questionnaire sur la sexualité et le tabagisme

 
sexualité et tabagisme

JF ETTER responsable de l’enquête sexualité et tabagisme

Le professeur JF Etter, tabacologue réputé et Responsable du site « Stop-tabac.ch » a besoin d’encore beaucoup de participants dans une étude sur la sexualité et le tabagisme. Aidons les en parlant de sexe en cliquant ce lien vers le questionnaire.

Lien : http://www.stop-tabac.ch/fr_hon/fume_sf/ 

L’étude a été approuvée par le comité d’éthique des Hôpitaux Universitaires de Genève :

http://www.stop-tabac.ch/fr_hon/Docs/scan_formulaire_d_avis.pdf

Vérifier ci dessous si vous êtes éligible à l’enquête:

  1. Le but de cette enquête est de mieux comprendre les liens entre le tabagisme et la fonction sexuelle, un sujet encore relativement peu documenté. En particulier, nous souhaitons étudier les effets de l’arrêt du tabac sur la fonction sexuelle. En participant, vous contribuez à la connaissance scientifique sur ce sujet.
  2. Pour participer, vous devez avoir au moins 18 ans.
  3. Il vous sera demandé des questions détaillées sur votre sexualité. Si vous vous sentez mal à l’aise de répondre à ces questions, vous pouvez choisir de ne pas participer.
  4. Nous comparerons les fumeurs, les ex-fumeurs et les personnes n’ayant jamais fumé,veuillez répondre même si vous ne fumez pas. Répondre vous prendra 10 à 15 minutes.
  5. Si vous le souhaitez, vous serez invité après  une semaine, 2 et 12 mois à répondre à des questionnaires de suivi (4 questionnaires en tout avec celui-ci). La participation est volontaire et vous pourrez cesser de participer en tout temps sans avoir à vous en expliquer.
  6. Vos réponses seront enregistrées pour analyse statistique, et ne seront pas transmises à des tiers. Toutefois, les responsables de la commission d’éthique et des autorités de surveillance de la recherche médicale en Suisse auront le droit de consulter les données, sous réserve de la confidentialité.
  7. Nous prendrons les mesures nécessaires pour garantir un niveau de sécurité élevé des données enregistrées, en particulier pour minimiser les risques d’accès par des hackers.
  8. Si vous ne souhaitez pas que vos réponses soient enregistrées, veuillez ne pas répondre.
  9. Cette étude est indépendante de toute industrie (pharmaceutique, dispositifs médicaux, tabac, etc), et a été approuvée par la commission d’éthique des Hôpitaux Universitaires de Genève.
  10. Les résultats seront publiés dans un journal scientifique.
  11. L’étude commence en mai 2011 et se termine en décembre 2013, nous attendons 2000 participants.
  12. Vous pouvez vous adresser au responsable de l’étude (JF Etter) pour obtenir davantage d’informations.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Hit Counter provided by Skylight