Fumer l’aubergine : Le contenu en nicotine des légumes

15
31493
Aubergine contient nicotine

Après avoir passé un temps incroyablement long à déterminer combien il y a exactement de nicotine contenue dans les aubergines, j’ai trouvé une source fiable.

Aubergine contient nicotine

IRIB-Trois scientifiques de l’Université de Michigan sont arrivés à la conclusion qu’elle serait présente, dans plusieurs légumes, notamment, les tomates, les pommes de terre et les aubergines, (toutes les plantes de la famille des solanacées).

Les données sont tirées du New England Journal of Medicine vol. 329 p437,

 

Légumes

Nicotine en ng/g de légume

g de légumes pour 1µg de nicotine

Choux fleur

16.8

59.5

Aubergines

100.0

10

Pommes de terre

7.1

140

Tomates vertes

42.8

23.4

Tomates mures

4.3

233.0

Purée de tomates

52.0

19.2

1 µg de nicotine revient à s’asseoir dans une salle remplie de fumeurs pendant trois heures. Une cigarette contient environ 7 mg de nicotine, dont 1 mg est absorbé. En d’autres termes, 100 g d’aubergine contient 0,01 mg de nicotine, et 10 kg d’aubergine est équivalente à une cigarette. Cependant, les taux d’absorption pharmacocinétiques de l’ingestion sont modérés et la nicotine est rapidement métabolisée, l’effet n’est ainsi pas vraiment le même.

15 Commentaires

    • Je te suis pas.
      Une cigarette contient environ 7 mg de nicotine, dont 1 mg est absorbé.
      100 g d’aubergine contient 0,01 mg de nicotine, donc 10 kg (100X Plus) d’aubergine en contient 1mg (100 fois plus) ce qui est équivalente à la nicotine absorbée à partir d’une cigarette.
      C’est pas clair?

  1. C’est tout-à-fait clair. Il aurait été intéressant d’indiquer le taux de nicotine présent dans les feuilles de tabac. Bien que celle-ci ne soient pas destinées à être mangées. Je poste un lien sur article explicant les dangers de la nicotine : nicotine

  2. De toute façon, la nicotine à elle seule ne rend pas dépendant. C’est en lui ajoutant certaines substances dans les cigarettes que les industries du tabac ont réussies à créer un produit si addictif qu’il est presque impossible de s’arrêter de le consommer.

    • Strictement faux , la nicotine est une des dopes les plus addictives qui existent, devant la cocaine et même la morphine, ce qui n’enlève rien au fait qu’on a réellement ajouté des additifs destinés à amplifier encore ce pouvoir addictif !

      • Non, pas du tout. L’équipe de Robert Molimard avec Jacques Le Houezec l’ont démontré il y a plus de 30 ans. La nicotine est une dépendance dont la puissance reste encore à démontrer. Il n’y a pas d’addiction aux patchs ou aux gommes à mâcher par ex. Pourtant, c’est la même nicotine. L’addiction au tabac est bien plus complexe que ça. La nicotine est un renforçateur primaire mais il y a d’autres facteurs secondaires qui ont leur rôle : rituels et gestuelle par ex. Il y a des soupçons même sur les goudrons. La combustion des sucres ajoutés au tabac génère aussi des anti-dépresseurs IMAO. De plus, sous régime de combustion la nicotine arrive dans le sang comme un shoot. Ca potentialise l’effet. Tout ça mélangé devient une addiction. La nicotine, c’est comme la caféine. Les deux molécules ont le même rôle dans leurs plantes respectives. Ce que fait l’industrie du tabac, c’est d’ajouter de l’ammoniac pour augmenter le pH. Naturellement, la nicotine est sous forme acide dans la plante. Sous cette forme, elle a peu d’affinité avec la muqueuse buccale. Presque tout passe par les poumons qui ont, eux, une zone tampon passant tout ce qui s’y présente au pH neutre. Du coup, on a un rendement un peu moindre. En ajoutant de l’ammoniac, le pH passe aux environs de 8. Donc, sous forme basique. A ce moment, ça passe beaucoup mieux au niveau des muqueuses buccales et donc, dans le sang. On augmente ainsi le rendement. C’est PMI qui a trouvé ça au début des 70’s. L’effet fut radical : la Malbaque est passé devant Winston instantanément pour les ventes. Si la nicotine était LA drogue dure responsable à elle seule de l’addiction à la clope, on aurait résolu le problème depuis 45 ans : avec des patchs. Or, on le sait, le taux de rechute est de 85% si on le mesure sur un an. C’est un sujet éminemment complexe mais bien documenté par la science.
        https://www.unairneuf.org/2012/09/mythe-addiction-nicotine-molimard-formindep-has-3.html

    • Mais Erlin, le magicien, que fais tu là ?
      Oui, la dépendance à l’aubergine, je connais: caviar d’aubergine, pizza végétarienne, ratatouille, mmmmmoussaka.
      Je sais, il faut que j’arrête.

  3. Arrêtons la masturation avec des idées débiles du genre

    Pour info la consommation moyenne d’aubergine en France est de 1kg par an par ménage, pour simplifier on considèrera qu’un représente 2 adultes.
    Sachant que 10kgs d’aubergine équivaut à la nicotine d’1 cigarette, cela voudrait donc dire qu’un couple français se partage en moyenne l’équivalent d’1 cigarette tous les 10 ans de nicotine d’aubergine…on parle vraiment de rien !!!

  4. Arrêtons la masturation autour des idées ridicules du genre
    IL FAUT FAIRE ATTENTION À L’AUBERGINE CAR ELLE CONTIENT DE LA NICOTINE !!!
    Pour info la consommation moyenne d’aubergine en France est de 1kg par an par ménage, pour simplifier on va considérer qu’un MÉNAGE représente 2 adultes.
    Sachant que 10kgs d’aubergine équivaut à la nicotine d’1 cigarette, cela veut donc dire qu’un couple français se partage en moyenne l’équivalent d’1 cigarette tous les 10 ans de nicotine d’aubergine…on parle vraiment de rien !!!

  5. Moi j’ai arrêté de fumer il ya presque 2 mois et ça fait 2 jours que j’ai envie grave de fumer….ca fait 2 jours aussi j’ai mangé des aubergines à midi….(alors que je les mange jamais)…
    Je conclue-plus jamais d’aubergines pour l’instant

    • C’est bon pour la santé les aubergines ! Et au goût aussi. Ne faites surtout pas un parallèle entre nicotine absorbée par voie pulmonaire et celle ingérée. La cinétique n’a rien à voir, pas plus que la quantité absorbée. En passant par l’estomac, la nicotine est éliminée à 70% au premier passage hépatique. La nicotine contenue dans les tomates, aubergines et toutes les solanacées est infiniment moindre que dans le tabac. Votre envie de fumer n’a rien à voir avec votre ingestion d’aubergines. Vous êtes en état de manque, et si c’est le cas, augmentez absolument le taux de vos e-liquides. Il serait bon d’arrêter de diaboliser la nicotine. C’est un alcaloïde naturel contenu dans la plante de tabac. C’est une dépendance qui est surmultipliée par la consommation en fumée. Le danger, c’est la fumée, pas la nicotine. Soyez patiente. L’envie va diminuer. Ca peut prendre beaucoup de temps. L’important, c’est de ne plus fumer. Si la nicotine était si dangereuse, il n’y aurait pas de patchs ou de gommes. Elle n’est pas non plus cancérigène (l’INCa le précise bien). 80% des français le pensent alors que c’est faux. La nicotine pure est à comparer à la caféine. Régalez-vous avec cet excellent légume.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.