Test : kit Peak de Geekvape, parfait pour le sevrage

0
541

Geekvape est un fabricant bien connu des vapoteurs. Ses kits, particulièrement généreux en production de vapeur, font le bonheur des faiseurs de nuages. Les kits comme le L200 ou le S100 avec leurs clearomiseurs Zeus Sub-Ohm, ou même le pod B100, en sont de bons exemples. Mais Geekvape sait aussi faire du matériel destiné au sevrage tabagique et aux débutants. C’est pourquoi nous allons nous pencher sur le Peak du fabricant ; un petit kit qui fait bien ce pour quoi il est conçu.

Batterie

La batterie du kit Peak de Geekvape est très compacte pour une autonomie somme toute très honorable de 1300mAh. Son design est sobre et élégant avec des courbes évitant la monotonie d’un look industriel. Dans le haut de cette batterie, on trouvera deux fentes dévolues à l’entrée d’air dans le système. On veillera donc à faire attention à ne pas mettre ses doigts par-dessus pour ne pas entraver le flux d’air. Cette batterie offre, de plus, trois niveaux de puissance afin d’adapter votre vape selon vos besoins/envie.

Un bouton unique

Pod Peak de Geekvape - Vue côté bouton

Sur la tranche, on trouve un seul et unique bouton. Celui-ci sert d’abord à l’allumage du système avec 5 clics. Une fois allumé, une pression sur le bouton déclenche la vape. Cependant, la Peak dispose également d’un détecteur d’aspiration et ne nécessite pas forcément d’appuis sur le bouton pour fonctionner. Cela dit, si cela ne fonctionne pas, nous avons toujours le bouton ; et puis certaines personnes préfèreront peut-être un fonctionnement par bouton. Quand la batterie est allumée, cinq clics sur le bouton n’éteindront pas de suite la batterie. En fait, la première série de cinq clics mettra cette dernière en mode actif mais sans bouton. Ainsi, la vape ne se déclenchera qu’en aspiration. Ceci évite un déclenchement intempestif dans une poche ou une sacoche quelconque. Dans ce mode de fonctionnement, si vous cliquez encore cinq fois sur le bouton, la batterie s’éteindra complètement.

Une seule LED multifonctions

Sous le bouton unique de la Peak, on trouve une LED de forme rectangulaire très fine. Cette LED affiche 3 couleurs différentes.

Lors de la vape, la LED s’allume pour vous indiquer le niveau de charge : vert (70 à 100%), bleu (31 à 69%) et rouge (0 à 30%). Vous l’aurez compris, quand c’est rouge, il est temps de charger.

Lorsque vous cliquez trois fois sur le bouton, vous allez pouvoir changer la puissance de sortie de la batterie. La puissance réglée est définie par la couleur de la LED qui s’affiche pendant 2s après les 3 clics : blanc (puissance mini), bleu (puissance moyenne), vert (puissance max).

Pendant la charge de la batterie, la LED indique où nous en sommes : rouge entre 0 et 69% et vert entre 70 et 100% de charge.

La LED montre également les alertes indiquant un problème. Lorsque la batterie est trop faible, la LED clignote 5 fois en rouge. Si votre résistance est en court-circuit cela clignote 8 fois en rouge. En cas de cartouche mal positionnée, la LED clignote 3 fois en rouge. Si votre bouffée dépasse 10s, la LED s’éclaire 3s et en cas de surchauffe des circuits internes, cette dernière s’allume 10s.

Enfin, sous la LED multifonctions, on trouvera le port de charge USB-C.

L’autonomie de cette batterie Peak est de 1300 mAh, ce qui est tout à fait honorable pour sa taille. Cela devrait suffire à une charge par jour, à condition de ne pas être sous-dosé en nicotine.

Cartouche

Pod Peak de Geekvape - Batterie et cartouche séparées

La cartouche est de type scellée ; c’est à dire qu’on ne peut pas changer la résistance interne. C’est pratique, certes, mais cela occasionne un peu plus de déchets. Geekvape propose ses cartouches Peak par pack de 2 unités. La valeur de résistance est de 0,8Ω pour le moment mais gageons que Geekvape proposera d’autres valeurs de résistance dans le futur … ou pas.

Cartouche Peak de Geekvape - Cartouche vue de côté

Une fois en place, la cartouche est parfaitement affleurante avec la batterie. Rien ne dépasse à part le drip-tip. Et vous allez me dire : « mais comment on voit le niveau de liquide si la cartouche est invisible une fois montée ? ». En fait, ce sont les arrivées d’air externes qui offrent également la possibilité de voir le niveau de liquide. Astucieux. Une fois en place, la cartouche est maintenue fermement à l’aide de deux aimants. Le remplissage se fait par le dessus, ce qui est vraiment confortable. On constate que cette facilité commence d’ailleurs à se répandre chez tous les constructeurs.

Cartouche Peak de Geekvape - Couchée vue de dessous

Sous la cartouche (et pour le coup, il faut la sortir de la batterie) on trouvera un petit dispositif rotatif permettant le réglage de flux d’air. Trois trous vous permettront de choisir l’apport en air de votre vape. Attention donc à régler le flux d’air à chaque changement de cartouche. Ce n’est pas ultra-pratique à manipuler, mais ça a au moins le mérite d’exister ; d’autant qu’on ne passe généralement pas son temps à changer son flux d’air.

Le drip-tip, quant à lui, n’est pas amovible et fait partie de la cartouche. On ne pourra donc pas choisir sa forme, sa longueur ou son diamètre. Ceci dit, il est assez bien choisi pour une vape confortable et agréable.

Conclusion

Je trouve cette petite Peak bien foutue, pratique et complète. Le Peak de Geekvape est un très bon kit pour le sevrage tabagique, facile à vivre et très compact. De plus, offrir un réglage d’airflow et de puissance à ce niveau de gamme, c’est assez chouette. Le kit tient très bien dans la main et peut même disparaître dans celle-ci (mais attention à l’entrée d’air). Les vapoteurs confirmés pourront tout aussi bien se pencher sur la Peak comme kit d’appoint/discret. A moins d’être un gros cloud chaser de malade. On peut donc conclure que la Peak est hautement recommandable pour tout type de vapoteur même si elle est plutôt destinée au débutants et sevrage à la base.

Contenu du coffret du kit Peak de Geekvape

Pod Peak de Geekvape - Coffret
  • Pod Peak avec une cartouche pré-installée x 1
  • Cartouche Peak 0,8Ω supplémentaire
  • Câble de charge USB Typs C x 1
  • Manuel utilisateur x 1

Caractéristiques

  • Dimensions : 94 x 37 x 12mm
  • Puissance de sortie : 15-20W
  • Autonomie : 1300 mAh
  • Recharge : Port USB Type C
  • Capacité en e-liquide : 4ml

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.