Test : Kit S100 de Geek Vape

0
625
Kit S100 Geek Vape - Vue d'ensemble

Le constructeur Geek Vape renouvelle sa gamme en ce moment en délaissant les marques Aegis et Zeus et en améliorant le matériel. Après le kit M100, testé le mois dernier, remplaçant le kit Aegis Mini + Z-Nano, voici le kit S100 de Geek Vape qui remplace, lui, le kit Aegis Solo + Zeus Sub Ohm.

Nouvelle box Solo 2

Pas mal de nouveautés sont à noter sur cette nouvelle mouture de la box phare de Geek Vape. Tout comme la box Solo, la Solo 2 est alimentée par un accu amovible de format 18650. Elle garde et améliore son caractère durci et étanche en montant d’un cran et l’écran change également de peau. D’autre part, le port Micro-USB fait (enfin) place à l’USB Type-C. Du point de vue design, la box Solo 2 gagne en élégance mais aussi en encombrement. Elle est plus fine et plus légère ; même la trappe d’accu gagne en finesse.

Grade IP68

La gamme Aegis était durcie et résistante aux chocs les plus violents. Elle était également étanche au grade IP 67 ; c’est à dire avec une étanchéité totale aux poussières et à l’eau pour une immersion maximale de 1m et pendant 30mn. La box Solo 2 est de grade IP68. Ca ne change rien pour la poussière, mais pour l’immersion, on peut dépasser 1m pendant une heure.

Cela dit, n’essayez pas de vapoter dans la piscine, le clearomiseur, lui, n’est en rien étanche aux entrées d’eau 🙂

Bouton A-Lock

Bouton A-Lock de verrouillage des réglages de la Solo 2
Bouton A-Lock

Sur la Solo, ainsi que toute la gamme Aegis, le verrouillage des réglages s’opérait avec une combinaison de touches (appui prolongé sur les boutons + et -), pas toujours des plus pratiques. Avec la Solo 2, c’est fini. Geek Vape a posé un bouton glissière physique, sur le côté de la box, à l’instar de la box Mini 2. Super pratique et tombant sous le doigt. Pas idiot du tout d’y avoir pensé. Il y a cependant une différence entre le verrouillage de la Solo et celui de la Solo 2 : le bouton A-Lock bloque toute la box, y compris le bouton Fire. Le A-Lock est donc plutôt une sécurité pour transport qu’un simple verrouillage des réglages.

Nouvel écran couleur 1,08″

Écran couleur 1,08″

La Solo possédait un écran OLED de 0,96″ monochrome. La Solo 2 passe à la couleur avec une diagonale de 1,08″. C’est toujours un plus d’avoir un écran un peu plus grand. On gagne en confort de vision. La couleur, quant à elle, n’est pas indispensable, mais ça ajoute une petite touche de pep’s à l’affichage.

Port USB Type-C

Emplacement du port USB Type-C

Ah ! Enfin, on l’attendait celui-là ; et depuis longtemps. Ça y est, Geek Vape se met aussi au port USB Type-C et ce n’est pas dommage. L’USB Type-C est moins fragile que son prédécesseur, Micro-USB, et permet de charger plus rapidement l’accu en autorisant un courant de charge augmenté à 2A. Cela dit, et au risque de me répéter, 2A pour charger un accu, c’est bien, mais pour sa durée de vie, un peu moins. A vous de voir…

L’autre aspect non négligeable de ce port, c’est son emplacement. Sur la Solo première du nom, il était planqué sous son bouchon protecteur, sur le côté bas de la box. Sur la Solo 2, il se situe sur le dessus, sur un plan incliné et est protégé par un bouchon beaucoup plus pratique à manipuler (et moins fragile aussi). C’est un très bon point.

Nouveau clearomiseur Z-Sub Ohm 2021

Clearomiseur Z-Sub Ohm

Concernant le Z-Sub Ohm, en revanche, pas nouveautés par rapport au Zeus Sub Ohm. C’est le même avec quelques lettres en moins. On est toujours avec un clearomiseur franchement orienté power vaping. Sa gamme de résistances Z Series Coil en atteste ; il n’y a rien en-dessous de 45W. Au-delà de tout cela, le Z-Sub Ohm dispose de pas mal d’atouts dans sa poche.

Top airflow

Airflow du Z-Sub Ohm en position haute

Comme toute la famille des Zeus, le Z-Sub Ohm possède un airflow en position haute. C’est suffisamment rare pour qu’on le souligne de nouveau car le top airflow, c’est LA solution contre les fuites. Très peu de clearomiseurs en sont équipés.

Ouverture 1/4 de tour

Top cap et remplissage du réservoir

Là aussi, on retrouve la facilité d’ouverture du réservoir du Zeus Sub Ohm. Le bouchon s’ouvre en un quart de tour. C’est facile et vraiment très pratique. Pas besoin d’un long dévissage. Parfait.

Résistance à changement rapide

Les résistances sont fixées directement sur le réservoir et tiennent par leurs propres joints. Les résistances à visser, c’est du passé. On tire sur l’ancienne résistance, on pousse la nouvelle dans son logement ; terminé ! La gamme de résistances est la même que pour le Zeus Sub Ohm, soit les Z-Series. Attention donc pour le placement de la résistance ; il y a deux ergots a bien positionner si l’on veut, d’une part éviter les rotations intempestives, et d’autre part pouvoir visser la base sans problèmes.

Les résistances compatibles sont de la série Z Series du constructeur.

Résistances compatibles avec le Z-Subohm
  • Z0,25 : 0,25Ω – 45W à 57W
  • Z0,4 : Mesh Z1 – 0,4Ω – 60W à 70W
  • Z0,2 : Mesh Z2 – 70w à 80W
  • Z0,15 : 0,15Ω – 80W à 90W

Conclusion

Ce kit S100 de Geek Vape s’adresse avant tout aux vapoteurs souhaitant une production de vapeur importante. Pas tant pour sa box (une box peut piloter n’importe quel clearomiseur) que par son clearomiseur Z-Sub Ohm. Le Z-Sub Ohm est intéressant à plus d’un titre, notamment grâce à son top airflow. C’est un vrai plus pour tout les traumatisés des fuites de e-liquide. Au-delà de ça, c’est un clearo facile à vivre, pensé pour la simplicité d’usage.

La box Solo 2, quant à elle, apporte pas mal de nouveautés par rapport à sa prédécesseuse. Déjà, elle a maigri et gagné en élégance. Le bouton de blocage des réglages mécaniques est une bonne idée et évite les combinaisons de touches pas toujours pratiques bien que ce ne soit plus un verrouillage de paramètres. L’écran couleur, bien que n’apportant rien de particulier, offre une petite touche de gaité par rapport au monochrome précédent. Enfin, le grade IP de la box passe de 67 à 68. Certes, je ne pense pas que vous allez faire de la plongée avec votre kit. Mais bon, si la box tombe dans une piscine de 2m de profondeur, elle devrait rester intègre. C’est toujours bon à prendre.

Tout cela nous donne un kit hautement recommandable et très cohérent. On ne peut pas lui affubler de défauts majeurs tant les ingénieurs de chez Geek Vape ont bien pensé leur produit. Amis du power vaping, allez-y, éclatez-vous !

Caractéristiques techniques du kit S100 de Geek Vape

  • Dimensions :
  • Tension de sortie : 8.5V (Maximum)
  • Plage de résistances supportées : 0.1ohm – 3ohm
  • Courant de charge : 5V/2.0A
  • Seuil de coupure de l’alimentation : 3.3V±0.1V
  • Température d’alarme du chipset : 85℃
  • Durée maximale de bouffée : 10s
  • Températures de fonctionnement : -10~40℃
  • Consommation de courant en veille : < 10uA
  • Température de stockage : -20℃~60℃

Contenu du coffret du kit S100 de Geek Vape

Coffret du kit S100 de Geek Vape
Coffret du kit S100 de Geek Vape
  • Box Solo 2 x 1
  • Clearomiseur Z-Sub Ohm (5.5ml) x 1
  • Résistances Geekvape Z Series Coil x 2 (Pre-installée: 0.2Ω 70~80W, Supplémentaire: 0.25Ω 45~57W)
  • Outil d’extraction de résistance x 1
  • Sachet de pièces détachées x 1
  • Tube Pyrex supplémentaire x 1 (5.5ml)
  • Câble USB Type-C/Type-A x 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.