Interviews avec des Vapoteurs sur les cigarettes électroniques

1
17
santé et cigarette électronique
cigarette électronique

Interviews avec des Vapoteurs : implications pour la recherche future sur les cigarettes électroniques

Amy McQueen, Stephanie Tour et Walton Sumner
Nicotine & Tobacco Research, Avril 2011.

http://ntr.oxfordjournals.org/content/early/2011/05/12/ntr.ntr088.abstract

Santé et e-cigarette

Introduction :

La connaissance et l’utilisation des cigarettes électroniques (e-cig) a augmenté de façon spectaculaire. Les dispositifs électroniques de délivrance de la nicotine génère un aérosol composé habituellement d’eau, de propylène glycol et / ou de la glycérine, de nicotine et d’arômes. Peu de recherches permettent d’évaluer l’efficacité et l’innocuité de ces dispositifs et une seule enquête quantitative auprès des utilisateurs européens (N = 81) a été publié. Cette étude qualitative explore l’expérience des utilisateurs de la cigarette électronique.

Méthodes :

Les participants ont assisté à un congrès à Saint-Louis, et ont été interviewés individuellement ou en petits groupes. Les méthodes qualitatives ont été utilisées pour analyser les données d’interview pour les thèmes de recherche.

Résultats :

Même avec un échantillon relativement restreint de participants officiels (N = 15), il y avait des thèmes omniprésents, y compris la langue et la culture du « vapotage », le soutien social et l’information entre les utilisateurs de cigarettes électronique et leur utilisation des ressources Internet (apprentissage de la e-cig); la courbe d’apprentissage à l’utilisation des cigarettes électroniques et les nombreuses modifications (« mods ») disponibles pour les cigarettes électroniques et vaporisateurs personnels, les motifs et les avantages perçus de l’utilisation de la cigarette électronique par rapport aux cigarettes, comme la plaisir, le coût, le sens restaurée du goût et de l’odorat ainsi qu’une meilleure tolérance respiratoire à l’exercice physique.

Conclusions :

La courbe d’apprentissage à l’utilisation de la cigarette électronique a des implications importantes pour les tests de laboratoire de ces dispositifs avec les utilisateurs novices. De même, les multiples options de cigarettes électroniques et l’utilisation de « mods » créer des défis pour les chercheurs et les décideurs. La recherche multidisciplinaire devient urgente, et les vapoteurs sont des participants très intéressés à la recherche sur ce thème.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette interview des vapoteurs est un moyen de connaître leurs préoccupations pour mieux orienter les études sur cela. C’est une bonne initiative et c’est vraiment à saluer. Merci pour ce travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here