Le Zeus Sub Ohm de Geek Vape au banc d’essai

0
101
Zeus Sob Ohm de Geek Vape

La famille Zeus de chez Geek Vape s’est déclinée en plusieurs modèles : Premier du nom, Dual, X, Nano. Tous sont des RTA, c’est à dire, des atomiseurs reconstructibles. Tout le monde n’étant pas un bricoleur dans l’âme, le constructeur chinois s’est dit que les vapoteurs désireux de se passer des affres du coiling étaient mis de côté. C’est pourquoi Geek Vape propose le clearomiseur Zeus Sub Ohm ; un Zeus à résistances pré-construites.

Top airflow

Le Zeus Sub Ohm possède un top airflow afin d'éviter toute fuite de liquide
Top Airflow

Voilà bien LA caractéristique phare de la famille Zeus et le Sub Ohm ne s’en prive pas. Il existe assez peu d’atomiseurs possédant un airflow supérieur. L’avatage de ce système, vous l’aurez compris, c’est d’éviter toute fuite de liquide inhérente au système bottom airflow.

La majorité des atomiseurs du marché ont un airflow situé dans le bas de leur structure. Ce système à l’avantage d’être peu complexe à fabriquer (et moins cher aussi). Cependant, le principe de fonctionnement à dépression de nos chers atomiseurs peut provoquer quelques problèmes de fuites sans une certaine discipline de manipulations. Ne vous désolez pas, nous y sommes tous passés.

Le Zeus a été conçu, à la base, pour s’affranchir du problème de fuites et de suintements. En revanche, l’airflow situé en haut est bien plus complexe et donc, plus onéreux. Mais quel bonheur d’éviter la poche ou le sac maculé de e-liquide. Bon, cela ne nous dispense pas de purger régulièrement les condensats de la vaporisation. Mais au moins, ça ne dégouline pas par les trous d’airflow.

Remplissage amélioré

Le remplissage s'effectue en tournant le bouchon 1/4 de tour. Une gorge évite toute coulure de liquide
Top cap avec gorge

Les premiers Zeus étaient franchement faciles à remplir. Mais Geek Vape s’est dit que l’on pouvait faire mieux. Du coup, le top cap du Zeus Sub Ohm est un poil différents de ses ancêtres. Au lieu d’avoir des trous « haricot » affleurant au top cap, le Sub Ohm possède une gorge dans laquelle on trouve les orifices de remplissage. Du coup, même si le liquide déborde, il sera contenu dans la gorge et pourra, le cas échéant, être redirigé vers les orifices. Pas bête. C’est tout simple, mais ça change la vie.

Pour ce qui concerne l’ouverture, rien n’a changé et le bouchon est de type quart de tour. Facile, rapide et pratique.

Résistances pré-construites

Les résistances du Zeus Sub Ohm sont fabriquées à partie de mesh KA1
Résistances mesh

Voilà donc la caractéristique principale de ce Zeus Sub Ohm. Au premier abord, rien ne distingue un Zeus Sub Ohm d’un Zeus X. En soi, ce n’est pas faux. Mais pour les allergiques aux outils, fils, coton et autres manipulations compliquées, le Zeus Sub Ohm est fait pour vous.

Les résistances prévues pour le Zeus Sub Ohm sont de type « Mesh ». Cela veut dire que l’élément interne de chauffe n’est pas du simple fil, mais une sorte de grille très fine en Kanthal A1. Pour le moment, Geek Vape propose deux résistances : Z1 0,4Ω (60-70W) et Z2 0,2Ω (70-80W). Au vu des valeurs et des puissances, le Zeus Sub Ohm ne vole pas son nom. On a affaire à un atomiseur clairement orienté power vaping de type chicha. Amateurs de tirage serré et de vape tranquille, passez votre chemin ; cet atomiseur est là pour envoyer du lourd et créer du cumulo-nimbus.

Pour le changement de résistance, Geek Vape poursuit la tendance actuelle qui se débarrasse des résistance à visser. Et c’est tant mieux. Les résistances du Sub Ohm se montent et se démontent directement dans le tank, simplement en tirant/poussant dessus ; elles sont maintenues par leurs propres joints. Geek Vape a même prévu, dans son kit, une petite clé qui permet l’extraction de la résistance sans effort.

Conclusion

A n’en pas douter, le Zeus Sub Ohm est un vrai Zeus. Il marche et il marche fort. On y retrouve la qualité des saveurs qui ont fait la réputation de la famille Zeus. Tout a été pensé pour faciliter la vie du vapoteur. Pas de fuites, remplissage très bien pensé et changement de résistances ultra-facile et rapide. Pour l’amateur de power vaping, ce Zeus Sub Ohm est un must. D’ailleurs, les résistances en mesh sont un vrai plus dans ce type d’usage puisque la chaleur est mieux répartie sur tout le coton. Cela évite une surchauffe trop localisée comme avec du simple fil.

A noter pour ceux qui cherchent un système complet, le Zeus Sub Ohm existe en kit avec la box Aegis Max, ce qui lui va très bien.

Caractéristiques

Le Zeus Sub Ohm en vue éclatée
Éclatée du Zeus Sub Ohm
  • Diamètre : 26mm
  • Hauteur : 42,5mm
  • Capacité : 5ml (Réservoir type Bubble)

Contenu du coffret

Coffret du Zeus Sub Ohm
Coffret du Zeus Sub Ohm
  • 1 x Zeus Sub Ohm
  • 1 x Résistance Z1 Mesh 0,4Ω (60~70W)
  • 1 x Résistance Z2 Mesh 0,2Ω (70~80W) préinstallée
  • 1 x Outil de démontage de résistance
  • 1 x Tube Pyrex de rechange de 3,5ml
  • 1 x Sachet de pièce de rechange
  • 1 x Carte de garantie
  • 1 x Manuel utilisateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.