La Cigarette électronique fait baisser l’action des Big Tobacco

La Cigarette électronique fait baisser l’action des Big Tobacco

NEW YORK, (Marketwire du 01/10/12)

action tabac

Baisse des cours de l’action des grands cigarettiers

Au début de cette nouvelle année, l’industrie du tabac cherche de nouveaux revenus alternatifs à la cigarette qui continu à tomber en désuétude auprès du grand public. Le rapport « Parangon » examine les investissements des autres débouchés de l’industrie du tabac et participe aux levées fonds de recherche avec « Star Scientific, Inc. » (NASDAQ : CIGX- nouvelles) et « Reynolds American », Inc. (NYSE : RAI – Nouvelles).

Une des raisons de la diminution de la consommation de cigarettes a été causée par la hausse de popularité de la cigarette électronique. Cependant, une nouvelle étude dévoile que les cigarettes électroniques peuvent ne pas être aussi sûres qu’annoncées. Une nouvelle étude dans le journal médical « CHEST » a découvert que les participants qui utilisaient les cigarettes électroniques avaient les voies respiratoires irritées après seulement cinq minutes d’utilisation.

L’étude n’a pas examiné ce que pouvaient être les effets à long terme de l’utilisation de ces cigarette électroniques. Le principal chercheur chargé de cette enquête à réclamé, par avance, des études supplémentaires en ce sens.

Le rapport « Parangon » fournit donc aux investisseurs  une excellente première argumentation en fournissant des idées publiables sur le principe de la cigarette électronique, et en consolidant l’information publique à leur propos.

Selon des données récentes éditées par le commissaire pour la valorisation du marché du tabac, la vente des cigarettes entre janvier et novembre 2011 s’est élevée à 10.357,8 millions d’euros. Selon ce rapport, les ventes de cigarettes ont chutées de 17,1% entre janvier et novembre 2011, atteignant 2762,9 milliards de paquets, alors que les ventes d’inhalateurs de nicotine grimpaient de 287%.

Les données indiquent que Marlboro et de Philip Morris se partagent et restent leader du marché du tabac avec une part de marché représentant 13,14% du volume mondial. Le volume de la vente du tabac à priser augmente de 6,6%, avec 6,54 millions de kilos, pour une valeur de 581,3 millions d’euros. Ce qui représente une croissance de 32%.

Ce rapport « Parangon » n’a été contredit par aucune société commerciale publique. Il a toutefois été compensé par certains organismes publicitaires.

Publié dans News, Tabac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*