Zelos Nautilus 2 de Aspire, un excellent kit de démarrage pour la défume du novice

Kit Zelos Nautilus 2 : une excellente cigarette électronique pour le novice.

3 kits aspire Zelos noir gris et rouge

Introduction

Débutant ou expérimenté, la découverte de la Box Mod Zelos d’Aspire promet de vous étonner avec des fonctions et une qualité de vape indirecte sans pareil. Il n’est pourtant pas sans défaut.

Depuis quelques années, sortent régulièrement de nouveaux clearomiseurs pour la vape directe, très puissante, en mode chicha. Cette façon de vapoter ne convient nullement au débutants car d’une part,   cela nécessite un taux de nicotine inadapté pour le sevrage d’un fumeur de plus de 10 cigarettes/jour (à 3 mg/ml ou 6 mg/ml) et d’autre part,   cette vape là n’a rien à voir avec la façon dont on tire sur une vraie cigarette. Nous sommes donc ravis de la sortis de ce nouveau kit Aspire en mode indirecte ou mode clope qui sera, pour le débutant, un outil efficace pour une bonne « défûme » en 12 mg/ml de nicotine.

Les deux formats du nautilus De Aspire le normal en 3.5 ml et le mini en 2 ml

 

Préambule : Le clearomiseur Nautilus, sorti en toute fin 2013 a été pour beaucoup d’entre nous, le Clearomiseur de référence. Ce modèle d’Aspire révolutionnait la vape en offrant pour la première fois un réglage de l’air flow (tirant d’air) sur une résistance double coil pour une puissance qui montait à 15W, ce qui, à l’époque était une première. Voyons comment s’en sort le Nautilus 2 aujourd’hui? En est-il le digne successeur ?

Les caractéristiques du kit Zelos Nautilus 2

Le Nautilus 2 de chez Aspire en 4 couleurs noir rouge gris et metal

Le clearomiseur Nautilus 2

  • Réservoir amovible d’une contenance de 2ml
  • Résistance de 0.7 ohm (18 à 23W ) + Résistance BVC de 1,8 ohm pour 10 à 14W de puissance.
  • Bague d’arrivée d’air (airflow)
  • Réservoir e-liquide amovible en cas de casse

La batterie Box Zelos

vue éclatée du kit Zelos de Aspire

  • Batterie Li Po intégrée, autonomie de 2500mAh et puissance réglable jusqu’à 50W
  • 3 couleurs disponibles et anodisées : noir, gris ou rouge.
  • Chargeur Micro-usb
  • L’écran LED indique de nombreuses informations :
    • Choix du mode
    • 5 modes réglables en actionnant les boutons + ou –
    • Contrôler des paramètres (volts, watts et résistance)
    • Affichage de la température
    • Niveau de charge de la batterie indiqué par une jauge

Une saveur intense

les deux résistances pour le nautilus 2 compatible avec le nautilus

La résistance BVC (Bottom Vertical Coil) de 1,8 ohm se positionne à la verticale, améliorant ainsi la vaporisation du liquide pour une vape savoureuse. Les nombreux réglages permettent à chacun de produire exactement la vapeur qu’il aime : dense, intense, serrée ou plus aérienne…

Une nouvelle résistance Nautilus qui monte jusqu’à 23W, pour une vape puissante en mode indirecte. Utilisateur de Nautilus, vous serez ravi de garder votre style vape mais en la poussant à 20W sans aucun gout de brulé. Nous notons que cette résistance de 0,7 ohm ne fait nulle concession à la qualité de la saveur transmise, au contraire.

Un point de plus que son prédécesseur « Nautilus » pour cette résistance qui monte à 23W.

Utilisation simple

le remplissage du Nautilus 2

Le kit Zelos Nautilus 2 nous a convaincu par sa simplicité d’utilisation malgré un (très) grand nombre de réglages possibles qui auraient pu sembler désarçonnant. Au final, cette cigarette électronique s’avère accessible aux débutants qui sauront démarrer leur cigarette en quelques secondes. Elle séduira aussi les plus expérimentés en mode bouche-poumon pour l’amplitude des tirages possibles, de très serré à légèrement aérien.

Le design top-fill par exemple, permet de verser le liquide par le haut, ce qui simplifie l’expérience des vapoteurs, débutants ou non. Nous notons quand même, l’obligation de bien serrer la cloche sur le réservoir pour comprimer le joint assurant l’étanchéité du pyrex dans la partie supérieure. Nous avons eu quelques difficultés à desserrer cette cloche après serrage.

Le volume du réservoir étant limité à 2 ml, nous considérons ici que c’est un mauvais point par rapport à son prédécesseur Nautilus qui était à 3.5 ml.

Remplissage par le haut et réglage fin de l’air flow sont deux points de plus que son prédécesseur.

Belle autonomie

La batterie tient un peu plus d’une journée pour un ex-fumeur de 20 cigarettes/jour, ce qui en fait un modèle adapté au gros fumeur. En revanche, il s’agit d’une batterie intégrée et donc impossible de la changer quand elle aura fait ses 350 cycles de charge /décharge. En considérant un cycle par jour, la durée de vie tourne autour d’une année.

Personnalisation de la vape

la bague d’air flow du nautilus 2 d’aspire

Non seulement le kit Zelos Nautilus 2 permet de sélectionner un mode pour une vape bien contrôlée, mais vous pouvez aussi décider de la force du tirage en ouvrant ou en fermant les trous de l’airflow, par un simple pivotement de la bague.

Pour un tirage indirect plus ou moins serré, ouvrez 1 à 3 trous avec une puissance de 12 à 15 watts ou ouvrez 4 à 5 trous avec une puissance de 15 à 20 watts.

Conclusion

Nous avons aimé la petite bouille sympa du Nautilus 2 avec sa gueule de Butagaz et son drip-tip ergonomique qui tient bien au lèvres. Les fans du Nautilus premier du nom ne seront pas déçus. La résistance de 0.7 ohm permettant d’atteindre les 20W est une bonne surprise.

La batterie mod-box, tient bien en main, est légère et reste plutôt discrète. Elle permettra d’alimenter d’autres tank de format 510 sans adaptateur.

Avantages

  • puissance augmentée
  • remplissage par le haut
  • réglage fin du flux d’air

Nous avons regretté l’absence d’un Nautilus 2 en format plus grand d’autant qu’il est préférable de ne pas le remplir à fond pour éviter les fuites.

Inconvénients

  • Difficulté de desserrage de la cloche
  • Volume de réservoir limité à 2 ml

Vous êtes fumeur de plus de 15 cigarettes/jour et vous voulez en finir une bonne fois pour toute avec cette mal-addiction, le Kit Zelos est surement le meilleur outil actuellement disponible pour vous en débarrasser.

Publié dans Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*