Test : kit GoZ d’Innokin

0
992
Kit GoZ Innokin

Parmi la multitude de kits produits chaque année par des fabricants, cherchant constamment l’innovation qui tue, particulièrement dans le monde des pods, on en oublie fréquemment d’où nous venons. A savoir les e-cigarettes tubulaires, fines, légères et orientées sevrage tabagique.

Aujourd’hui, nous allons tester un petit kit très simple, mais pas simpliste, plutôt destiné au vapoteur débutant, et qui revient à des principes datant d’il y a plusieurs années : le GoZ d’Innokin.

Un vrai clearomiseur 510

Kit GoZ d'Innokin - Clearomiseur

A l’instar de certains kits plus anciens comme l’antédiluvien Exceed de chez Joyetech, le kit GoZ d’Innokin est équipé d’un clearomiseur au standard 510. Pour quoi faire me direz-vous ? Et bien cela veut dire que si c’est standard, c’est que c’est interchangeable avec d’autres matériels. Bon, soyons clairs, le clearomiseur du GoZ est fait pour … le GoZ. Mais rien n’empêche de l’installer sur n’importe quelle batterie au standard 510. Et inversement, on peut également installer n’importe quel clearo sur la batterie du GoZ. Je ne vous garantis pas l’aspect que cela pourra avoir, mais cela marchera. Ainsi, le jour où la batterie finira sa vie dans un bac de recyclage, on pourra donc la remplacer par une autre tout en conservant son clearomiseur. Parce que oui, la batterie finira dans un bac de recyclage ; ne nous y trompons pas. L’accu de la GoZ est intégré et non amovible, donc, non-remplaçable.

Réservoir PCTG

Nous sommes en 2023, et de ce fait, ce clearomiseur intègre le confort d’usage que nous sommes en droit d’attendre de nos jours. Pour commencer, le réservoir du clearomiseur GoZ est majoritairement en PCTG, un plastique de qualité alimentaire résistant à la chaleur. Point de verre ni de métal pour ce réservoir. En revanche, la base est en acier puisque celle-ci accueille la résistance et la bague d’airflow.

Kit GoZ d'Innokin - Remplissage

Le remplissage s’effectue à l’aide d’un trappe coulissante horizontalement, comme un Zlide. L’orifice est équipé d’une membrane en silicone anti-retour de juice assurant l’étanchéité du réservoir en même temps que de maintenir la trappe fermée en place.

La capacité du réservoir est de 2ml, conforme à la TPD. Ce n’est pas énorme, mais bien dosé en nicotine, cela devrait durer la journée entière.

Drip-tip intégré

On remarquera que, malgré le standard 510 adopté sur ce clearomiseur, ce dernier n’est pas compatible avec les drip-tip au même standard. En effet, le drip-tip est intégré ou bouchon du réservoir. Dommage ou pas ? La question se pose. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on ne le perdra pas.

Résistances Z-Coil

Kit GoZ d'Innokin - Résistance Z-Coil

Le clearomiseur du GoZ d’Innokin est compatible avec les fameuses et très répandues résistances Z-Coil du constructeur. Et ça, c’est une très bonne nouvelle et c’est très malin. En effet, ces résistances sont aussi celles de la gamme Zenith et Zlide ainsi que d’autres kits comme le Kroma-Z. Ces résistances étant très très répandues, il sera bien plus aisé de se fournir.

Kit GoZ d'Innokin - Montage Résistance

Pour accéder à la résistance, il suffit de dévisser la base, tirer sur la résistance usagée maintenue par un joint torique, et placer la nouvelle en respectant le détrompeur anti-rotation. Et c’est tout. Aussi simple qu’un Zenith, tout pareil.

Le coffret de la Goz est livré avec une résistance Z-Coil 1,6Ω pré-installée. Parfait pour débuter son sevrage de la clope.

NB : la résistance minimale pour le GoZ d’Innokin est de 0,6Ω. On ne pourra donc pas installer les modèles 0,5Ω (14-19W), 0,48Ω (13-16W) et 0,3Ω (30-40W)

Bague d’airflow rotative

Là aussi, c’est du très classique. Le réglage d’airflow s’effectue à l’aide d’une bague rotative intégrée à la base du clearomiseur. Pas de fioritures dans cet airflow, on a le choix entre 1, 2 ou 3 trous, point barre. C’est sûr, c’est très limité, mais souvenons-nous que le GoZ d’Innokin est un kit débutant principalement destiné au sevrage tabagique. Ça n’est pas un monstre de power vaping. Qu’on se le dise.

Une batterie tubulaire ultra-simple

Kit GoZ d'Innokin - Batterie

Le GoZ est doté d’une batterie intégrée de format tubulaire. Sa capacité est de 1500 mAh, ce qui est tout à fait standard pour une batterie de ce format. La batterie du GoZ est équipée d’un bouton unique, qui permet de vapoter, allumer et éteindre l’appareil. Et c’est tout. Aucun réglage, seule la résistance détermine la puissance de vape. Le voyant LED indique le niveau de batterie restant :

  • Vert : entre 70 et 100% de charge
  • Rouge & vert : entre 20 et 70% de charge
  • Rouge : moins de 20% de charge

La recharge s’opère avec un port micro-USB. Argh ! Dommage. Pourquoi encore installer ce type de port obsolète et fragile ? Pour ma part, c’est un zéro pointé sur ce point. Dommage.

Cette batterie GoZ possède, bien évidemment, toutes les protections attendues d’un kit standard. La LED autour du bouton unique fournira les indications inhérentes aux problèmes :

  • Flashs rouges x 4 : la batterie est en fin de charge
  • Flashs rouges/vert x 4 : court-circuit détecté. Vérifier la résistance
  • Flashs rouges/vert x 3 : protection de durée de bouffée (15s max)

Si le circuit interne est trop chaud (plus de 115°C), la puissance sera réduite jusqu’à ce que la température descende en-dessous du seuil maximum.

Kit GoZ d'Innokin - Batterie Connectique 510

La connectique avec le clearomiseur est au format 510 et est donc compatible avec tous les clearomiseurs à ce standard.

Conclusion

Le GoZ d’Innokin est un petit kit très simple d’usage et conviendra très bien aux vapoteurs débutants ou bien en kit d’appoint discret. Le remplissage est très facile ainsi que le changement de résistance. Il n’y a aucun niveau de réglage de puissance, mais souvenons-nous de la gamme assez riche de résistance Z-Coil. Chaque vapoteur y trouvera son compte sans se prendre la tête. On clique et ça marche.

La GoZ n’est pas ce qu’on appelle un AIO et c’est tant mieux. Le clearomiseur et la batterie séparés permet un gain de déchets non-négligeable.

Le seul gros défaut de cette GoZ demeure le port USB. Toute l’industrie s’est mise au Type C. D’autant que c’est devenu une norme européenne. Innokin avait des stocks de sockets micro-USB à écouler ou quoi ?

Mis à part ça, le kit GoZ d’Innokin fonctionne bien et est très pratique.

Caractéristiques du kit Goz d’Innokin

  • Dimension : 129mm x Ø20mm
  • Capacité du réservoir : 2ml
  • Capacité de la batterie : 1500 mAh
  • Résistances : Z-Coil Innokin
  • Puissance avec la résistance 1,6Ω : 13W constants
  • Plage de résistances : 0,6Ω – 3,5Ω
  • Flux d’air : ajustable par bague
  • Matériaux : acier inox
  • Connexion : 510
  • Recharge : port Micro-USB

Contenu du coffret du kit Goz d’Innokin

Kit GoZ d'Innokin - Coffret
  • Clearomiseur Goz
  • Batterie GoZ
  • Cordon USB Type A / Micro-USB
  • Manuel utilisateur
  • Carte de garantie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.