Test : kit pod Klypse d’ Innokin

0
547
Kit pod Klypse d'Innokin

Le concept Puff génère beaucoup de débats en ce moment. Entre les pour et les contre, les discussions sont animées. Ce qui demeure un fait, c’est que c’est une catastrophe écologique. Pour autant, il existe des alternatives moins problématiques comme, par exemple, le kit pod Klypse de chez Innokin. Le Klypse offre une recharge de sa batterie, ce qui n’est pas le cas des puffs. De plus, même si les cartouches sont jetables, on peut au moins les remplir avec le liquide de son choix jusqu’à ce que la résistance soit HS.

Un système pod très compact

Avec ses dimensions de 94 x 29 x 15,2 mm, le kit pod Klypse d’Innokin est un format très compact. De plus, son poids de 44g fait du Klypse un dispositif facile à emporter partout et que l’on peut glisser dans la poche à l’instar d’un Feelin de chez Nevoks.

Le bouchon de la Klypse s'aimante sous la batterie

Le kit est équipé d’un bouchon pour protéger votre cartouche. Cette initiative, finalement assez peu répandue, est la bienvenue. Cela évite de perdre votre cartouche et puis bon nombre de personnes aime bien que l’embout buccal ne soit pas en contact avec tout ce qui traîne dans les poches ou les sacs. Bien vu Innokin. Cerise sur le gâteau, le bouchon est équipé de deux petits aimants. La batterie est également pourvue des petits aimants sur le dessous. Ainsi, vous pouvez « accrocher » votre bouchon sous la batterie et éviter la perte de celui-ci. Pas bête non plus ça.

Sur le Klypse, point de bouton de déclenchement. Ca marche tout seul par la simple dépression de l’aspiration du vapoteur.

Cartouche scellée jetable

Cartouche scellée du pod Klypse d'Innokin

Le kit pod Klypse d’Innokin est basé sur une cartouche scellée. Cependant, cette cartouche est remplissable via une languette en silicone. Ce qui veut dire que vous pouvez choisir votre e-liquide. Certes, la cartouche est jetable, mais elle dure le temps de la vie de la résistance ; soit une quinzaine de jours, selon votre consommation de liquide. Une Puff, c’est non rechargeable, ni en liquide, ni en batterie.

Batterie de la Klypse et sa cartouche

La cartouche Klypse est est maintenue sur la batterie par deux aimants suffisamment puissants pour la garder en place. Le remplissage en e-liquide s’opère via un languette en silicone située sur le côté de la cartouche.

La valeur de la résistance de la cartouche est de 0,8Ω. Pour le moment, c’est une valeur unique qui permet de vapoter à 16W. Espérons qu’Innokin propose d’autres valeurs pour différentes puissances de vape.

Batterie rechargeable

Batterie du kit pod Klypse d'Innokin

Cela semble enfoncer des portes ouvertes, mais si l’on compare le Klypse avec des Puffs, on est bien obligé d’insister sur le fait que la batterie est rechargeable et que votre kit durera au moins un an. La recharge de la batterie Klypse se fait via le port USB de type C.

L’autonomie de cette batterie est de 700 mAh, ce qui est tout à fait honorable pour un dispositif de cette taille. De plus, le Klypse est un kit dédié au sevrage tabagique et non au « cloud chasing ». L’autonomie sera donc suffisante pour une charge quotidienne.

Comme toutes les batteries électroniques, la Klypse est équipée d’un témoin de charge batterie. Celui-ci est un LED de couleur blanche dissimulée sous le pan coupé, côté marque. Lorsque la batterie charge, la LED est allumé et s’éteint dès que la charge est terminée. En utilisation, la LED s’allume brièvement pour vous indiquer le niveau de charge. Bon, ça n’est pas d’une précision folle. Tant que la LED reste allumée fixe, c’est que l’on est au-dessus de 10% de charge. Lorsque la LED clignote 10 fois, c’est que l’on est en-dessous des 10% de charge. Mais faites vite pour vérifier cela. Ça s’éteint rapidement.

Conclusion

La Klypse est d’une simplicité biblique à utiliser. Pas de bouton et aucun réglage. On met le drip-tip en bouche et on aspire. Le déclenchement automatique marche très bien. J’avais un peu peur à la base vu que le ce système ne fonctionne pas toujours très bien sur les kits en étant équipés.

Le remplissage est plutôt simple et l’ouverture est suffisante, même pour une fiole de 50ml. Une fois la cartouche remplie, ça s’aimante dans la batterie et c’est prêt. Difficile de faire plus simple à part les cartouches pré-remplies. Mais les pré-remplies sont plus polluantes et on ne peut pas choisir son jus.

Le bouchon est vraiment très pratique. Le fait que l’on puisse l’aimanter sous la batterie est une excellente idée. Trop facile de le perdre s’y l’on n’y prête garde. Et puis ce bouchon a un aspect hygiénique non-négligeable.

Du point de vue de la vape, je trouve que les saveurs sont très bien rendues. Le tirage est relativement serré mais pas purement MTL je pense. En même temps, avec la résistance de 0,8Ω et une puissance de 16W, on est plutôt du côté d’un petit RDL. On peut tout même effectuer l’inhalation en deux temps, mais c’est limite. La vape est très « smooth » avec un rendu de vapeur doux

On pourrait dire que ce kit pod Klypse est un bon outil de débutant, mais je me risquerais à dire qu’il est tout aussi indiqué pour les vapoteurs expérimentés en tant que kit d’appoint et/ou discret. Franchement, le rendu est très convaincant pour un kit de cette gamme.

Bref, ce Klypse, c’est du tout bon si l’on cherche un kit simple et pratique et qu’on ne veut pas se prendre la tête avec des résistances.

Caractéristiques du kit Klypse de Innokin

  • Dimensions : 94 x 29 x 15,2 mm
  • Masse : 44g
  • Matériau : Alliage d’aluminium
  • Autonomie : 700mAh
  • Puissance : 16W
  • Connectique : USB Type C

Contenu du coffret du kit Klypse de Innokin

Coffret du kit pod Klypse d'Innokin
  • Kit Klypse x 1
  • Cartouche/pod de 0,8Ω x 1
  • Câble de recharge USB Type C x 1
  • Guide de démarrage rapide x 1
  • Carte de garantie x 1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.