Test : Kit Aegis Mini + Z-Nano de Geek Vape

0
91
Kit Aegis Mini + Z-Nano de Geek Vpe

Le kit Aegis Mini + Z-Nano de Geek Vape est intéressant à plus d’un titre. Il allie la désormais célèbre box Aegis Mini dont le caractère durci et étanche a fait le succès avec un tout nouveau clearomiseur qui reprend certains avantages de son grand frère Zeus Sub-Ohm. En clair, ce kit est à mettre en toutes les mains.

La box Aegis Mini

La box Aegis Mini n’est plus une nouveauté, loin de là. Pourtant, son succès ne se dément pas. Elle est compacte avec un design qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui a le mérite d’une très bonne ergonomie. L’Aegis Mini vaut essentiellement par sa coque renforcée, apte à encaisser les pires traitements, et son étanchéité de grade IP67. Pour vous en convaincre, regardez juste cette vidéo ; c’est édifiant !

Du point de vue des fonctionnalités, l’Aegis Mini propose tout ce qu’on attend d’une box actuelle ; à savoir :

Modes :

  • Puissance variable
  • Contrôle température Ni200, Acier Inox (SS) et Titanium.
  • Contrôle température TCR qui est un mode avec lequel vous allez pouvoir utiliser n’importe quel fil de chauffe utilisable en contrôle température autre que les 3 cités précédemment.
  • Courbe de chauffe VPC. Ce mode permet de régler une puissance de votre choix sur 5 paliers séparés de 1 seconde.
  • Bypass. Ce mode supprime le contrôle de la tension de sortie de la batterie par l’électronique. Honnêtement, je ne vois pas l’utilité de ce mode, sinon gagner un poil en autonomie. L’inconvénient de ce mode, c’est qu’il se comporte comme un mod mécanique. C’est à dire que vous sentez la puissance décroître à mesure que l’accu se décharge.

Si vous souhaitez plus de détails sur cette box, un banc d’essai a déjà été publié ici.

Le clearomiseur Z-Nano

Le clearomiseur Z-Nano, lui, est beaucoup plus récent et il est vraiment intéressant, et ce, pour plusieurs raisons.

L’airflow

L'airflow en haut du clearomiseur à l'énorme avantage de ne générer aucune fuite
Top airflow

Pour commencer, il hérite d’une arrivée d’air située en haut du clearomiseur. Et ça, c’est un énorme avantage. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’on va éviter tout problème de fuites. Dans le genre gros avantage, ça se pose là, pour qui peste avec les coulées de liquide intempestives inhérentes aux clearomiseur avec airflow en bas. Alors, qu’on se le dise, ça n’empêche pas la saturation des résistances et les envolées de e-liquide dans la bouche et autres glous-glous désagréables. Mais au moins, ça reste dedans. Un coup de purge*, et ça repart.

Le remplissage

Ensuite, l’ouverture du réservoir se fait en tournant le top cap de 1/8e de tour. C’est encore plus court que son cousin le Zeus. C’est vraiment très pratique et rapide par rapport aux clearomiseurs avec bouchons à vis.

Les résistances

Les B-Series sont les résistances du clearomiseur Z-Nano
Résistances B-Series

Troisième point : le changement de résistance ultra-rapide. Bon, pour le coup, quasiment tous les clearomiseurs actuels utilisent le système de fixation des résistance par ses propres joints. Mais nous pouvons noter que le Z-Nano ne déroge pas et c’est tout de même bien plus facile à manipuler que les résistances à visser sur la base. Et pour ceux qui auraient du mal à retirer la résistance à la main, Geek Vape inclut une petite clé d’extraction dans son kit.

Les dimensions

Dernier point, le gabarit. Comme son nom l’indique (ou pas), le Z-Nano est plutôt petit. Certains préfèrent avoir de gros bouzins entre les mains et d’autres privilégient la discrétion et le faible encombrement. Le Z-Nano est au format 22mm ; un format que l’on croyait disparu à jamais tant l’inflation des diamètres fait son œuvre depuis des années. Alors, attention, le tank en verre est légèrement renflé. Son diamètre est de 23,05mm, mais cela ne change pas radicalement la physionomie du Z-Nano. Du coup, certes, on perd sur la contenance (2ml). Mais n’oublions pas que le Z-Nano n’est pas dédié au power vaping. On dira plutôt qu’il est sur le créneau de la vape dite RDL (Restricted Direct Lung). Ceci étant dit, si vous souhaitez gagner en capacité, Geek Vape a pensé à vous et vous trouverez, dans le kit, un gros réservoir bubble de remplacement d’une contenance de 3,5ml. Donc voilà. Tout le monde est content. Évidemment, avec le bubble, ça dépasse un peu du coup.

*On entend par purge le fait de placer un mouchoir ou sopalin sur l’embout et secouer vigoureusement le clearomiseur tête vers le bas. Cela permet d’évacuer le trop plein de liquide dans la résistance ; que ce soit à cause d’une accumulation de condensation ou bien d’une rupture de la dépression d’air au-dessus du liquide.

Conclusion

Et bien que dire de ce kit Aegis Mini + Z-Nano à part qu’il est vachement bien. D’abord pour sa compacité et puis pour tout ce que propose le clearomiseur Z-Nano. Certes, nous ne sommes pas dans le monde du sevrage pur et dur en mode MTL (Mouth To Lung), mais globalement, il conviendra à beaucoup de vapoteurs. Avec sa résistance 0,6Ω, on est typiquement sur de la vape RDL pour une plage de puissances allant de 15 à 25W. Avec la 0,3Ω, on arrive dans une vape plus pêchue mais pas dans le cumulo-nimbus non plus (30-38W), Et j’insiste sur l’airflow en haut. C’est vraiment un plus et vous vous en rendrez compte à l’usage quotidien.

Caractéristiques

  • Dimensions :
    • Kit : 130 x 40 x 31,4 mm
    • Box : 78 x 40 x 31,4 mm
    • Clearomiseur : (L)57 mm x ø23,05 mm (2ml) / ø27,3mm (3,5ml)
  • Capacité en e-liquide : 2ml /3.5ml
  • Puissance : 5W – 80W
  • Autonomie : 2200 mAh

Contenu du coffret

Coffret du Kit Aegis Mini - Z-Nano
Coffret du Kit Aegis Mini – Z-Nano
  • Box Aegis Mini x 1
  • Clearomiseur Z-Nano x 1 (résistance B-Series pré-montée 0,6Ω 15-25W)
  • Résistance B-Series supplémentaire de 0,3Ω 30-38W
  • Réservoir Bubble 3,5ml x 1
  • Cordon de recharge USB x 1
  • Drip-Tip de remplacement x 1
  • Joints de rechange
  • Clé d’extraction de résistances x 1
  • Manuel utilisateur
  • Carte de garantie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.