Le Drag Max de Voopoo au banc d’essai

0
278
Le Drag Max est la version double-accus de la Drag X

Vous avez aimé le Drag X ? Vous adorerez le Drag Max de Voopoo. En gros, c’est le même mais après un passage sur un banc de muscu. Le Drag Max ressemble plus à une box au final mais garde son aspect pod super-pratique. Du coup, la puissance grimpe, la taille aussi et c’est toujours aussi beau.

Design

Le Drag Max est un pod-system au format box double-accus
Format box

Le Drag Max de Voopoo, c’est d’abord une vraie box double-accus. En cela, je ne peux m’empêcher d’y voir un air de famille avec les Therion de chez Lost Vape. Bon, le chipset n’est pas du tout de la même trempe ; ni les matériaux au demeurant.

Comme pour la Drag X, on retrouve cette poignée en cuir véritable, mais en plus grand bien sûr. Et ça en jette indéniablement. Surtout que Voopoo a prévu des coloris vraiment sympas et ce fameux embossage qui font vraiment classe.

Le corps est, quant à lui, réalisé en alliage de zinc, ce qui qui procure une certaine légèreté.

D’une façon générale, il se dégage un sentiment de qualité de l’ensemble. Les lignes sont assez anguleuses et très modernes tout en gardant une certaine sobriété. Du bel ouvrage à première vue.

C’est un pod-mod

Le Drag Max est avant tout un système à pods. Il n'est donc pas compatible avec les atomiseur au standard 510.
Box-Pod System

Eh oui ! Ca ressemble à une box double-accu … mais pas que. En vérité, il s’agit d’un pod-mod. A l’instar de la Drag X, nous n’avons pas ici de plot 510. A la place, on retrouve le système de pod aimanté bien connus sur les autres modèles de la marque. En l’occurrence, il s’agit du même pod que les Drag S et X.

Ainsi, on pourra utiliser tous les pods prévus pour la gamme Drag. À savoir :

  • Le pod livré d’origine de 4,5ml
  • Le pod « TPD Ready » de 2ml
  • Le pod MTL, prévu pour les tirages serrés, de 2ml
  • Le pod RTA, donc reconstructible

Et si Voopoo pouvait prévoir une base aimantée avec plot 510, à l’instar du Vinci, on serait complet. Je dis ça, je dis rien.

La box

Le GENE.FAN 2.0 est la dernière génération de chipset Voopoo. Il embarque toutes les fonctions et sécurités du kit
Chipset GENE.FAN 2.0

Comme vous l’avez compris, le Drag Max de Voopoo est avant tout une box double-accus. A l’intérieur, on va trouver le même chipset que la Drag X, à savoir le GENE.FAN 2.0. Nous allons donc retrouver les mêmes fonctions que la Drag X et, notamment, les deux modes SMART et RBA. Pour plus de précisions, je vous invite à aller voir l’essai de la Drag X.

Le Drag Max est alimenté par deux accus amovibles au format 18650
Alimentation double-accus

Ensuite, double-accus oblige, on a une très confortable puissance de 177W. Certes, de nos jours, on trouve des box sortant 220W avec deux accus. Mais honnêtement : qui vape à 200W ? Plus pragmatiquement, deux accus, c’est deux fois plus d’autonomie. C’est surtout ça que l’on va regarder. Alors, avec la résistance PnP VM6, on va pouvoir monter à 80W et avec la Drag X, on est au taquet. Avec le Drag Max, on est tranquille ; il y a de la réserve.

Puisque la box offre plus de place que sa cousine mono-accu, on va trouver un large écran couleur. Il n’offre pas plus d’informations, mais il est plus large et lisible.

Concernant la recharge, on trouvera un port USB Type C, comme il se doit de nos jours. Cela dit, il sera toujours préférable de recharger votre accu avec un chargeur externe dédié.

A l’instar du Drag X, on retrouve la même commande de flux d’air si pratique et qui tombe sous les doigts. Elle est donc intégrée à la box.

La vape

Pas de surprises avec ce Drag Max. On retrouve les mêmes sensations que le Drag X. avec une vape ample et généreuse et une qualité de saveurs très bonne. Bien sûr, on n’est pas au niveau d’un atomiseur High End mais on n’est pas au même prix non plus.

Conclusion

Pour résumer ce Drag Max, on a un Drag X avec tout ce qu’il offre en praticité et agrément d’usage pour un système pod. Bien sûr, le poids et l’encombrement vont avec l’alimentation en double-accus. A voir donc lorsque l’on se balade avec son kit en main. Si se balader avec un tel pavé ne vous effraie pas, le Drag Max est une très bonne machine.

Contenu du coffret

Le coffret

Le coffret du kit Drag Max comprend :

  • La box Drag Max
  • Un pod 4,5ml
  • Une résistance PnP VM5 de 0,2Ω
  • Une résistance PnP VM6 de 0,15Ω
  • Un câble USB Type-C / Type-A
  • Un manuel utilisateur

Caractéristiques

  • Dimensions : 122mm x 50,25mm x 25mm
  • Puissance : 177W
  • Alimentation : Deux accus 18650
  • Résistances : Gamme PnP de Voopoo ou plateau RBA
  • Poids : 147,5g (sans accus)
  • Coloris :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.