L’ETHRA lance une grande enquête européenne

0
209

L’ETHRA propose une grande enquête à l’échelle européenne donnant la parole aux usagers de produits nicotinés hors tabac fumé. Comme vous le savez, et nous en avons parlé ici même, l’UE a lancé une consultation visant à déterminer les prétendus effets nocifs de la vape. Sous couvert d’une réglementation de santé publique, on sent plutôt arriver une offensive en vue d’une taxation spécifique de la vape (mais pas que), à l’instar du tabac fumé.

ETHRA : European Tobacco Harm Reduction Advocates

Bruxelles et les taxes

Ce n’est pas un secret, Bruxelles compte bien récupérer l’argent perdu avec la baisse de la prévalence tabagique. Parce que bon … faut pas exagérer. Un substitut du tabac fumé avec une simple TVA, ça ne va pas du tout. Il y a les factures à payer et le plein du SUV, tout ça… Donc, au lieu d’encourager les fumeurs à « switcher » vers le vapotage, on va plutôt les décourager d’essayer ce qui leur permet de sortir de leur addiction. Le tout sur fond de suspicion d’accointances du monde de la vape avec l’industrie du tabac. Pour en savoir plus, ça se passe ici.

Qui est ETHRA ?

L’ETHRA est une organisation visant à encourager la discussion entre tous les acteurs européens engagés dans la réduction des risque tabagiques. En cela, ETHRA permet aux associations de se parler et de mener des actions conjointes à travers toute l’UE. L’AIDUCE* fait partie de ce groupe.

*Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques

Un éclairage pour les débats européens

Puisque les utilisateurs de vape ne sont pas écoutés, ETHRA a donc lancé cette grande enquête européenne avec les principaux intéressés : les consommateurs. Alors, cette enquête ratisse un peu plus large que la seule vape en sondant tous les usages de produits nicotinés hors combustion comme le SNUS.

L’enquête ETHRA va permettre aux défenseurs des usagers de produits à moindre risque de recueillir des données avant les échéances de l’UE qui ne tarderont pas à montrer leur nez. Si vous avez quelques minutes, n’hésitez pas à aller répondre à cette enquête. Vous aurez le choix de la langue.

Lien : https://euronicotinesurvey.urlweb.pro/s/index.php?a=JTk2cSU5QWolOTglQUU=&id=JTk3ciU5N2glOUQlQUQ=

QR-Code Grande enquête pour les utilisateurs de nicotine en Europe
QR Code

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.