Match all-in-one : Pockex de Aspire contre Ego Aio de joyetech

2
4837
Ego AIO Joyetech vs. Pockex Aspire
2 e-cigarette débutants très similaires
Ego AIO Joyetech vs. Pockex Aspire
2 e-cigarette débutants très similaires

Voici 2 modèles Pockex et eGo AIO qui se ressemblent beaucoup ! 2 modèles tout en un, au format stylo de poche, 2 concurrents qui jouent dans la même catégorie.

Deux e-cigarettes pensées pour les débutants en vape

Que vous veniez de la cigarette classique ou que vous débutiez complètement, ces 2 e-cigarettes devraient vous convenir pour leur grande simplicité d’utilisation : mise en route, changement de résistance, ajout de liquide… rien de bien compliqué. Voyons tout cela plus en détail !

Quelques points communs :

  • Contenance des réservoirs : 2ml
  • Batterie 1500mAh, une autonomie d’une journée (15 cigarettes/jour)
  • Chargeur Micro-usb
  • Format poche : 17 cm pour la Pockex, 18.5 cm pout l’Ego Aio
  • Simplicité d’utilisation : remplissage par le haut après dévissage du couvercle
  • anti-fuite : Prise d’air au niveau supérieur.
  • Personnalisez votre vape en choisissant la résistance adaptée
  • Pas cher : moins de 25 €.

Pour la Pockex comme pour l’Ego Aio, 2 résistances fournies qui sont de valeur 0.6 ohm pour les deux modèles, tout à fait préconisées pour un tirage serré MTL (Mouth to Lung), qui ressemble au tirage d’une cigarette de tabac. La puissance délivrée sera donc de 3.7V x 3.7V / 0.6 ohm = 23W  mais rien ne vous empêche de mettre une résistance différente afin de diminuer la puissance si c’est votre souhait. Sur ce point là, l’EgO de Joyetech fait mieux car elle offre un choix de résistance de 1 ohm et 1.5 ohm versus 1.5 ohm seulement pour la Pockex d’Aspire.

On préfère la Pockex, pour…

On apprécie le tank pyrex, facilement démontable pour un entretien impeccable et surtout pour son changement en cas de casse du verre du réservoir.

La vapeur passe 2 fois dans le Coil grâce à la résistance en U, pour une vape particulièrement savoureuse : un procédé U track novateur.

Muni de led pour indiquer le niveau de charge, la Pockex devient bleue lorsque la batterie se décharge, puis rose en batterie faible.

4 coloris proposés plutôt élégants pour la Pockex : noir, blanc, silver, rose.

On préfère l’Ego aio pour…

2 drip-tip standards sont fournis avec ce kit : l’un possède un système hélicoïdal qui évite la remontée de liquide, l’autre non mais il permet à la vapeur de remonter plus vite. Il faut faire un choix. Dans l’équipe E-Steam, nous n’avons pas spécialement apprécié le drip-tip à Chicane et nous préférons qu’il n’y ait pas de liquide du tout dans la cheminée de sortie. Pour éviter toute remontée de liquide, bien vider la condensation dans la cheminée de sortie en agitant la e-cigarette tête en bas fermement sur un Sopalin.

Les led 7 couleurs éclairent le niveau de liquide et vous pouvez choisir vous-même la couleur. Pour se faire, désactivez l’Ego AIO par 5 appuis successifs puis appuyez 6 secondes pour accéder au choix des couleurs.

Bilan du match Ego AIO de Joyetech vs. Pockex de Aspire

L’Ego Aio se distingue de la Pockex sur le papier par son système Airflow réglable mais dans les faits, ce système n’est pas efficace.

5 coloris plutôt sobres et depuis peu, une gamme de couleurs plus chatoyantes.

Pour conclure, les 2 modèles sont au coude à coude, avec une Pockex permettant une vape assez exceptionnelle en saveur et un réservoir amovible.

l’Ego Aio offre une plus grande richesse de résistances standards et compatibles avec d’autres modèles.

2 Commentaires

  1. J’ai rarement vu un ‘match » aussi nul.
    Vous dites n’importe quoi, vous n’avez meme pas foutu votre nez dans la rez de l’AIO qui est une bouse infâme.
    L’air ne passe même pas dans la résistance !
    Elle crame en moins de 2
    Quant à la rez de la Pockex, elle ne fait pas 0.7 ohms,
    Tout le reste est du même tonneau, encore une revue de normands pour faire plaisir à tlm et continuer à recevoir du matos des marques.
    « les 2 modèles sont au coude à coude »
    Pitoyable.

  2. Cool Dan, Cool.
    Un match nul n’est pas toujours nul.
    Je préfère aussi vapoter avec la Pockex mais je ne descendrai « nullementt » la eGo AIO qui a d’autres avantages. La résistance MTL 0.6 ohm tient la route pendant au moins 15 jours si elle est bien imbibée au départ. (laisser la résistance en présence de Eliquide pendant au moins 5 minutes avant toute utilisation)
    Pour ce qui concerne votre accusation de favoritisme pour ne pas déranger les marques, nous achetons notre matériel à prix coutant et quand le matériel ne nous plait pas, on ne fait pas de revue dessus, c’est aussi simple que çà.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.