Vapoter n’est pas fumer
La France compte environ 3 millions d’utilisateurs de cigarettes électroniques, dont 1,5 million d’entre eux sont des vapoteurs journaliers. L’e-cigarette attire ainsi de plus en plus d’adeptes. Focus sur les raisons de préférer l’e-cigarette au tabac.
Les bonnes raisons de passer du tabac à l’e-cigarette
La vape séduit un grand nombre de fumeurs. L’un des principaux intérêts à privilégier l’e-cigarette au tabac se rapporte à l’odorat et au bien-être du fumeur. En effet, celui-ci ne tousse plus, n’est plus essoufflé, retrouve le goût des aliments et l’odorat. Par rapport à la fumée de cigarette, l’e-cigarette offre également l’avantage d’être 95% moins nocive. L’ex-fumeur peut constater une nette amélioration au niveau de sa capacité cardiaque durant un effort physique. De plus, l’e-cigarette, ne produisant pas de fumée mais de la vapeur, elle fonctionne sans la combustion, dont le monoxyde de carbone est à l’origine des attaques cérébrales et de l’infarctus du myocarde. Elle n’expose aucunement l’entourage du fumeur au tabagisme passif et évite le vieillissement cutané accéléré et les maladies respiratoires causées par les particules fines de la fumée du tabac. Elle n’engendre ni mauvaise haleine ni jaunissement des dents. Les fumeurs font des économies et gardent la même gestuelle.
Dans le cas où la quantité de Nicotine est insuffisante, la cigarette électronique peut être associée à d’autres traitements dédiés au sevrage tabagique. En allant sur ce site, vous trouverez un traitement arrêt tabac classique, comme les patchs, les gommes à mâcher, les inhalateurs ou les pastilles. Le fumeur qui passe à l’e-cigarette retrouve enfin un meilleur souffle et n’imprègne plus les pièces de la maison et ses vêtements de la désagréable odeur du tabac froid.
L’e-cigarette pour moins de nicotine
Nombreux sont les fumeurs optant pour l’e-cigarette comme moyen pour arrêter de fumer. Aujourd’hui, l’e-cigarette favorise une diminution de la consommation de tabac de manière progressive. En pratique, il faut ainsi trouver le modèle idéal et son arôme. Pour le modèle d’e-cigarette, mieux vaut commencer par un kit avec une batterie de forte autonomie. Les petits modèles sont réservés aux personnes consommant au quotidien 5 cigarettes. N’hésitez pas à entrer dans une boutique spécialisée pour vous informer. Avant de sélectionner le bon e-liquide, 3 critères sont à considérer, dont le ratio de glycérine végétale, ainsi que de propylène glycol, le taux de nicotine et les arômes. Plusieurs goûts d’e-liquides sont proposés sur le marché de la menthe au café pour les fumeurs traditionnels, en passant par le crumble, pour les gourmands. Il faut ainsi tester divers dosages pour trouver le bon équilibre entre la sensation au niveau de la gorge sans ressentir les signes de sevrage de nicotine. Il s’agit, entre autres, du besoin incessant de fumer ou de l’humeur changeante. Le fait de vapoter après le sevrage du tabac est possible, avec la bonne dose de nicotine et aussi longtemps que nécessaire. Le but est d’enlever l’envie de fumer la cigarette, mais également d’éviter les symptômes liés au sevrage.
Je n’ai jamais essayé la cigarette électronique et j’apprends grâce à vous tous ses bénéfices qui me séduisent. Merci pour ce partage !
Coucou à tous,
J’avoue que comme certainement beaucoup j’étais dubitative.
Et puis j’ai acheté tout ce qu’il faut ( avec les conseils d’une personne ), Et pas de manque, rien, je trouve ça même très agréable, le pire de tout pour 1 grosse fumeuse, je détestais rentrer chez moi et sentir en 1er le tabac froid et plein d’autres choses….. Trop long à écrire les côtés+++++
Bon courage à tous et dites vous qu’on a rien à perdre au contraire ( je note le nbre de cigarettes pas fumées
Bisous
J etait tres tres tres dubitative car je fumais plus de deux paquet par jour.Mais j ai voulu essayer en etant persuadee que j aurais abandone’ le lendemain.J en reviens pas moi meme…j ai arrete’ de fumer du jour au lendemain.De plus de 2 paquets je suis passee a 1 sigarette.Depuis un mois je ne touche plus au sigarettes ca ne me manque pas,j ai la juste dose di nicotine qui ne me fais pas rendre compte du manque et quand j ai essaye’ une sigarette j ai trouve’ le gout pas bon et sourtout un gout de metal dans la bouche.Je suis..RAVIE!
Depuis l’age de 15 ans je fume du tabac ( il y a 2 ans je fumais 2 paquets/ jour, parfois plus ). Depuis je vapote.
J’ai 64 ans et à plusieurs reprise j’ai essayé de m’arrêter de fumer la cigarette, mais je grossissais. Puis je refumais encore plus.
Au début du vapotage le dosage de la nicotine de ma cigarette électronique était de 18 mg, puis je suis passé à 12 mg, je viens d’éssayer 6mg et je ne trouve pas de différence. Ce qui me donne envie de baisser encore plus le dosage.
Ca a été difficile les premiers temps, ( un mois environ), et maintenant je n’aime plus le tabac, la cigarette me fatigue, m’éssoufle et je ne suis pas bien…….et je fais de grosses économies, je ne gène plus mes proches, la maison ne sent pas le tabac,
J ETAIS UN GROS FUMEUR DE CIGARETTE; alors, essayez vous verrez que j’ai raison, bon courage.
J.L.L
je fume depuis l age de 13ans et j ai 58ans plusieurs essais d arrêt patch chewing-gum …………… sans succès dernièrement suite a des problèmes de circulation de sang et une grosse envie d arrêter je me suis mi a la vaporeuse
presque 2 mois et déjà je me sens mieux de temps en temps une petite envie de cigare mais ça passe rapidement en vapotant
les bons cotes qui m aident je crachais souvent je crache plus les douleurs dans les jambes disparaissent et l odorat revient
en plus ça revient moins chers
lancez vous
crdt