La cigarette électronique ASPIRE BDC, simple nouveauté ou vraie innovation ?

Quel avis se faire des clearomiseurs ASPIRE BDC ?

gamme aspire

Les différentes cigarettes electroniques Aspire BDC

 Depuis 3 ans et demi que je suis passé à la cigarette electronique, j’ai vu passer pas mal de nouveautés. L’évolution des modèles eGo Joyetech, au départ simple batterie de 650 mAh, puis disparition des cartouches à bourre, cartomiseur avec l’apparition des réservoirs (eGo-T joyetech). Puis, il y a eu en 2010 une vrai innovation avec les clearomiseurs qu’ils soient de forme « bouteille de champagne » comme le eGo stardust CE4 de chez Vision, de forme « bouteille de Bordeaux » comme le T2 de chez Kanger. Le principe en est simple, une mèche attire le e-liquide par capillarité sur une résistance chauffante afin de le vaporiser. Qu’ils soient à mèche position haute (kanger T2, stardust, Iclear Innokin, Victory Tank Vision… ) ou position basse (Kanger evod, T3S …) ce procédé continue à équiper 95% des modèles vendus sur le marché français. Malgré de multiples perfectionnements et évolutions de ces modèles, leur défaut majeur reste ce petit goût de brulé résiduel quand on veut augmenter la puissance de la vapeur.      aspire mini vivi nova BDCC verre

 

Quand on m’a dit fin 2013, qu’un système sans mèche était lancé sur le marché, j’avais de gros doutes. J’ai attendu début 2014 pour essayer et là, comme je fais habituellement, je le teste sur ma eGo Twist qui a la particularité de générer des tensions de 3.3V à 4.8V afin d’augmenter la vapeur produite. Position normale à 3.8 V, je suis déjà surpris par la qualité des saveurs qui ne sont aucunement dénaturées. C’est normal, comme l’eVod et le T3S, les résistances des Aspire BDC sont en position basse. Je réessaie et là, étonnement, la vapeur n’est pas froide comme sur les Kanger evod, mais bien tiède comme sur les Stardust ou Kanger T2. Puis petit à petit, je monte la tension, le voltage variable de ma twist est positionnée sur 4.3V. C’est souvent la limite pour laquelle je commence à ressentir un petit goût de brulé en fonction des e liquides utilisés, mais là rien, ou plutôt de bonnes volutes de vapeur bien denses et puis je pousse. Je règle la molette de ma ego Twist Joyetech sur 4.8V en m’attendant au pire. J’aspire l’Aspire doucement, rien ! J’aspire plus longuement, et rien, pas un zeste de cramé, la saveur est toujours intègre comme à 3.8V. Je suis donc passé de 8 W à presque 13 W sans sentir ce goût de brulé caractéristique des clearo à mèches. Alors, oui, je réponds à la question de cet article, le clearomiseur Aspire BDC n’est, à mon avis, pas une simple nouveauté mais une réelle innovation sur le marché de la cigarette électronique grand public car non seulement les saveurs restent intègres mais la puissance est restituée quel que soit la tension (voltage) choisie et la température de la résistance. Je ne ferai pas le distingo entre hit et vapeur car cela dépend plus de votre e liquide que de votre clearomiseur.

L’aspire BDC, comment ca marche ?

eclaté-aspire-BDC

 

Le principe est simple, il consiste à constituer une réserve permanente de e liquide au plus proche de la résistance.

La résistance:

BDC-Aspire-coilla résistance est en fait deux résistances constituées de fil résistif et non résistif, montées en parallèles. Ce montage en parallèle permet de diminuer la résistance d’un facteur 2. La résistance de 1.8 ohm de l’Aspire BDC est en fait deux résistances de 3.6 ohm montées en parallèles (BDC = Bottom dual coil). L’intensité est ainsi doublée dans le montage cigarette électronique finale. Cette double résistance est montée dans un cylindre percé de deux trous et garnie d’une bourre, à la manière d’un cartomiseur, permettant de retenir le e liquide. Deux petites fibres de silice passent à l’intérieur de la résistance pour baigner dans le cylindre rempli de e liquide.

 

Aspire BDC, quel format ?

aspire-ce5-bdc

Aspire BDC CE5

aspire-et-bdc-clearomiseur

aspire ET BDC

Aspire mini vivi nova-S BDCC

aspire mini vivi nova-S-BDC

aspire-vivi-nova-bdc-clearomiseur-demontable-verre

Aspire Vivi-Nova-S BDC

 

 

 

 

 

 

Les concepteurs de l’Aspire BDC n’y sont pas allés par quatre chemins pour savoir dans quoi ils allaient mettre cette résistance innovante. Les Aspire BDC existent dans tous les formats. Format Stardust CE5 , format kanger T3S ou plutôt Victory Tank Vision pour l’ET, format Vivi Nova et même mini Vivi nova, tout y passe. La différence ? le contenu (de 1.7 ml à 3.5 ml), les matières (plastique ou métal), carrossé ou non carrossé, plastique verre ou pyrex tout y passe. A vous de choisir…

Le Nautilus : un format bien spécial pour ce clearomiseur tank qui vaudra un article à lui tout seul…

 

NB : Afin d’éviter, comme chaque fois que parait un article sur un produit, les questions du type « où acheter l’Aspire » ou « qui vend des Aspire », j’ai fait une liste qui collecte les sites internet et revendeurs les plus sérieux à partir des avis vérifiés. Cette liste est disponible pour les utilisateurs déjà enregistrés.

COMPARATIF

Vous devez posséder un mot de passe :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Publié dans Avis, News Tagués avec : , , ,
12 commentaires sur “La cigarette électronique ASPIRE BDC, simple nouveauté ou vraie innovation ?
  1. pret personnel dit :

    J’ai déjà entendu parlé de cette marque mais c’est la première fois que j’en vois. Pour ma part, je préfère la marque Ego, c’est la seule à pouvoir obtenir une permission de mise sur le marché ce qui signifie qui dispose d’une contrôle de qualité.
    En tous cas, merci pour l’article, c’est bien présenté avec les illustrations.

    Franck

    • Nicolas dit :

      Ego n’est pas une marque mais un modèle de cigarette électronique de chez Joyetech. Voir l’histoire de l’ego ici : egocentrismea
      Il n’y pas d’autorisation de mise sur le marché pour la cigarette électronique. Cette procédure n’existe que pour les produits dépendant de l’ANSM. (médicament, substitut nicotinique…). Entre la cigarette eGo et la cigarette ASPIRE, il y a 3 ans de développement…

  2. faxmailing dit :

    Je partage entièrement l’avis du précédent commentaire . La marque Ego est plus convaincant aussi bien en goût qu’en design.
    Merci pour ce partage.

    Nolan

  3. Boby dit :

    Simplement génial comme clearo qui dépasse de loin tous ceux que j’ai pu acheter depuis un an (Stardust, Mini Pro tank, Evo D) Un peu limite en volume (à remplir quotidiennement donc) mais le plaisir de vapoter sans goût de brûlé et de pouvoir monter le voltage de la batterie jusqu’a 4.3V, comble largement ce problème de contenance. J’ajoute que la vapeur est plutôt chaude comme sur un clearo à mèches mais sans gout de brûlé car la résistance baigne dans le eliquide constamment. Moi qui aime la vapeur chaude je retrouve la même sensation que sur un clearo à mèches mais avec les avantages d’un clearo bottom coil comme le mini pro tank.

    • Nicolas dit :

      l’aspire BDC existe en plusieurs formats, CE5 (1.7 ml), ET(2.5 ml), Mini vivi nova (1.9 ml), vivi nova (3.5 ml) ou même nautilus (5 ml).
      Il y a de quoi trouver le volume de remplissage adapté.

  4. Guylaine dit :

    Tout c’est aspire prenne t’il le même coil?

    • Nicolas dit :

      oui, contrairement aux protanks et les autres clearos de chez Kanger tous ceux qui sont cités ici (CE5,CE5-S, ET, ET-s, mini vivi nova-s et vivi nova-S utilisent la même résistance ASPIRE disponible en 1.6 ohm ou en 1.8 ohm. Seul le Nautilus possède une résistance à part.

  5. Renée dit :

    bonjour, comment fait-on pour obtenir le mot de passe pour le comparatif de sites de ventes de cigarettes electronique?
    Merci,

  6. Luc dit :

    Ces réservoirs sont géniaux, et le pyrex est très pratique quand on vape des e-liquides forts en gout…

  7. DevilDan dit :

    Tout simplement le meilleur système de cigarette électronique.

    J’ai toujours eu des systèmes à mèches, de toutes les sortes, toujours les mêmes défauts : ils se mettent TOUS à avoir des fuites, sont chiant à remplir à l’endroit (celui ci se rempli à l’envers et jusqu’à ras bord !) aucune fuite !! ni en haut ni en bas !!! Gout bien meilleur !!!!! en fait, je l’ai définitivement adopté, une cigarette electronique + quelques résistances + quelques liquides, et c’est partit pour durer très longtemps, changement de résistance ULTRA simple, rien à redire !

  8. Pissiou dit :

    Plus que le BDC, c’est pour moi le BVC qui est une véritable innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*