La cigarette électronique et le sport

cigarette électronique sport vttPersonnellement, j’ai fumé pendant pas mal d’années, et autant que je m’en souvienne, j’ai toujours fait du sport. Au début, ça me posait pas trop de problèmes, je veux dire, pas trop d’essoufflement, de contre performance, mais à la longue, insidieusement, les effets se font sentir. Comme cela arrive lentement on ne s’en rend pas vraiment compte. Mais le souffle commence à manquer, on tousse un peu pendant , un peu après. Comme on dit dans le jargon  » on crache les clopes  » et c’est d’autant plus flagrant quand on fait un footing en extérieur et que l’on peut vraiment cracher tous les 100m. Au lieu d’arrêter la cigarette, on fini par arrêter le sport. On se sent minable !

Je suis passé à la cigarette électronique depuis 2 ans déjà , et  j’ai repris le sport. Le moins que je puisse dire c’est que maintenant, j’ai mal au muscle bien avant d’avoir le souffle cours, je ne tousse plus, je ne crache plus et je me fatigue moins. Ce sont ces petits détails, qui me font penser que j’ai fait le bon choix.

Je reste conscient qu’aujourd’hui, je passe encore pour un geek un peu barré avec ma cigarette électronique. Je vois bien les regards circonspects qui m’entourent quelquefois quand je sorts mon eGo ou ma e-roll mais ca ne change rien, moi je sais au fond de moi que même s’il m’arrive de refumer une cigarette de temps en temps, je ne serai jamais plus l’esclave d’une addiction qui me ruine la santé et me tue peu à peu.

Publié dans Non classé
3 commentaires sur “La cigarette électronique et le sport
  1. Pauseb dit :

    Qu’est ce que je suis d’accord avec toi 😉
    Moi sincèrement, je suis beaucoup + endurante depuis que j’ai arrêté la cigarette « standard » au profite de l’e-cigarette, ça m’a d’ailleurs fait un bien fou de réaliser que je récuperais mieux, que j’étais moins crevée, etc…
    J’ai remercié ma néo de cilex d’ailleurs 😉 ça m’a amusé et c’est pour le geste car le sport fait partie intégrante de ma vie et voir mes capacités s’amenuiser n’a pas été simple à vivre pour moi.

    • Nicolas dit :

      Ludmann c’est sympa à toi de répondre à nos articles avec ta neo de cilex. Elle doit être vraiment bien ta Neo de cilex. Moi si j’avais une neo de cilex, je serai super heureux d’avoir une Neo de cilex car avec une neo de cilex on peut organiser des rencontres de vapoteurs de neo de cilex.
      5 d’un coup… 😉

  2. Lucila dit :

    Moi-aussi, je suis tellement d’accord avec toi !
    La cigarette électronique permet de se libérer de cette addiction de MERDE (et je ne pèse pas mes mots !) et de reprendre goût au sport et à l’effort physique : à la marche, à la montée des escaliers, au footing, à la randonnée, à l’escalade… et de réapprendre surtout à RESPIRER après une activité sportive sans en effet « cracher ses poumons ». En fait c »est une excellente passerelle vers l’arrêt définitif du tabac… 😉

    Bonne route vers la LIBERTE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*