Cigarette électronique : les points clés du compte rendu de la santé publique anglaise

Ann_McNeill image.axd
Le rapport PHE (public health England) de 113 pages sur la cigarette électronique commandé par le NHS est un des plus complets publiés à l’heure actuelle. Il est disponible ici pour les anglophones mais nous en résumons les points clés ci dessous.

Messages clés

Recommandation:

1. Les fumeurs qui ont essayé d’autres méthodes pour cesser de fumer sans succès devraient être encouragés à essayer les cigarettes électroniques afin d’arrêter de fumer et d’autre part, les structures d’aides à l’arrêt du tabagisme devrait soutenir les fumeurs pour cesser de fumer en utilisant la cigarette électronique et en leur offrant un soutien comportemental.

Bénéfice / Risque

2. Encourager les fumeurs, qui ne peuvent ou ne veulent pas arrêter de fumer, à passer à la cigarette électronique pourraient aider à réduire les maladies, les décès et les inégalités de santé liées au tabagisme.

L’utilisation par les non fumeurs est peu significative

3. Il n’y a aucune preuve que la cigarette électronique parviennent au déclin à long terme de la cigarette chez les adultes et les jeunes, mais elle peut y contribuer. Malgré quelques expériences avec la cigarette électronique parmi les non-fumeurs, les e-cigarettes attirent très peu les gens qui n’ont jamais fumé à passer à la cigarette électronique.

Efficacité:

4. De récentes études confirment les conclusions du compte rendu de Pr Cochrane indiquant que la cigarette électronique peut aider les gens à cesser de fumer et à réduire leur consommation de cigarettes. Il est également prouvé que la cigarette électronique peut encourager à arrêter de fumer ou à réduire la consommation de cigarettes, même chez ceux qui n’ont pas l’intention d’arrêter de fumer ou de rejeter une autre aide. Plus de recherches sont nécessaires dans ce domaine.

Amélioration constante des produits nicotinés

5. Lorsqu’elle est utilisée comme prévu, la cigarette électronique ne pose pas de risque d’intoxication à la nicotine pour les utilisateurs, mais les e-liquides devraient tous posséder un bouchon avec sécurité enfant. Les indications de concentration de nicotine sur l’étiquetage ne soulèvent aujourd’hui aucune préoccupation majeure.

Dangers des rumeurs et de la désinformation sur l’évolution de la perception de la cigarette électronique

6. Il y a eu un changement global ces dernières années vers une perception erronée que les e-cigarettes sont aussi nocives que les cigarettes contrairement à l’estimation des experts indiquant que l’utilisation actuelle de la cigarette électronique est environ 95% plus sûre que le tabagisme.

Normalisation

7. Protéger les enfants non-fumeurs et s’assurer que les produits du marché sont aussi sûrs et efficaces que possible sont clairement des objectifs importants, les nouvelles normes actuellement prévues devraient également maximiser le potentiel d’action de la cigarette électronique sur la santé publique.

Vigilance et contrôle

8. Une vigilance continue et de la recherche dans ce domaine sont nécessaires.
Publié dans Non classé
Un commentaire sur “Cigarette électronique : les points clés du compte rendu de la santé publique anglaise
  1. Francie dit :

    La cigarette électronique a une spécificité sur l’arrêt du tabac.C’est plus efficace plus que les médicaments,et cela fait 3 ans que je me suis arrêté de fumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*