Le Kit Istick Pico Eleaf au banc d’essai

Le kit stick pico leaf

Istick Pico eleaf dans la main gauche

Dans la série des kit box mod chez Eleaf on voit arriver aujourd’hui le Kit Istick Pico Eleaf. Un kit cigarette électronique qui n’a plus rien d’une cigarette, comme Eleaf nous y habitue depuis quelques années. Ce kit est clairement destinée à une clientèle féminine tant la discrétion et le poids on été les critères clés de conception de ce minuscule dispositif. Picometre c’est 10-12 mètres, rappelons le.

Eleaf, la marque de qualité

La marque Eleaf est née en 2013 mais s’est vraiment révélée en Septembre 2014 avec l’apparition de la fameuse Istick 20W, précurseur de toute la série des box mod Istick qui ont fait le bonheur des primo vapoteurs en offrant pour la première fois, une vape de qualité pour moins de 50 euros, clearomiseur et jus compris. Eleaf déclinera cette box en 10W, 30W, 40WTC (temp control), 100W, 60WTC.

les Box istick Eleaf

Pourtant, c’est en créant des atomiseurs reconstructibles que Eleaf s’est pour la première fois distinguée . Un ato Melo ne rougissait pas devant les Taifun de l’époque pour 3 fois moins cher. L’apparition des Clearomiseurs GS air ont transformé le marché en offrant une vape de qualité « Nautilus » like pour 2 fois moins cher que la référence Aspire.

Les clearomiseurs Eleaf

Oui, on peut le dire, la démocratisation de la vape de qualité passe par Eleaf. Un revendeur en boutique me disait récemment que 70% de ses clients amateurs qui sont passés en Box mod ont complètement arrêtés de fumer. De là à dire que Eleaf est reconnu d’utilité publique, il n’y a qu’un pas… Que de bonnes raisons pour nous de réaliser un test du Pico Eleaf des plus complets !

Notre avis sur le le kit box mod Istick Pico Eleaf :

contenu du coffret pico eleaf

A l’ouverture du coffret ce qui surprend de prime abord est la taille minuscule du dispositif. 7 cm de haut sur 4,5 cm de large, c’est du jamais vu pour une box avec batterie à forte autonomie. On peut y loger une batterie de 3000 mAh, 5 fois l’autonomie de votre vieille ego-650. (attention à bien choisir une batterie à capacité de décharge supérieure à 25A si vous voulez utiliser le clearomiseur en Sub-ohm sans risque). Seule l’extrémité supérieure de la batteries dépassera élégamment sous son petit capuchon métal. Mais ou sont passés les boutons de réglages ? Dessous, sous la box, sont encastrés 2 boutons – et + : c’est tout.

Le coffret contient :

  • 1 box iStick Pico
  • 1 résistance EC 0.3 Ohms
  • 1 résistance EC 0.5 Ohms
  • 4 joints colorés et assortis
  • 1 clearomiseur Melo 3
  • 1 câble micro-USB
  • 1 notice

L’autre surprise lors de cette découverte est la qualité de finition de l’ensemble. Rien à voir avec les box Istick 20W du début. Le contact pin 510 est largement renforcé, le revêtement de façade est robuste, les plateaux inférieurs et supérieurs sont en acier de 2 mm  d’épaisseur, non vraiment, Eleaf cible le haut de gamme avec cette box totalement aboutie.

plateau supérieur du pico Eleaf

plateau supérieur du pico Eleaf

Le clearomiseur Melo 3 mini livré dans ce coffret fait 22mm de diamètre 70 mm de haut pour 2 ml de volume de remplissage. Il utilise les résistances maintenant communes aux Atlantis, triton, Melo 2, Ijust 2… Son matériau est l’acier inoxydable, pas de laiton chromé s’il vous plait.

clearomiseur Melo 3 Eleaf

clearomiseur Melo 3 Eleaf

Comment ca vape ?

On va d’abord installer une batterie, attention pôle négatif en haut comme indiqué sur le capuchon. Batterie dont la capacité de décharge sera bien sur supérieur à 25A. Nous, on a utilisé la MXJO 3000 mAh qui ne fait pas vraiment 3000 mAh mais qui reste une bonne batterie quand même. L’écran s’allume sur un display très similaire aux autres Istick Eleaf. Pas de surprise de ce coté là, ça reste un display très simple, trop ?

Pour les fonctions là aussi, rien de nouveau,

Ce kit d’e-cigarette Pico Eleaf présente :

  • + et – : Lock/unlock,
  • – et fire : écran éteint,
  • + et Fire : on bloque la résistance.
  • Fire 3X : on accède aux différents modes Power, By-pass, TC NI, TC Ti, TC ss, M1, M2, M3 (programme)

Pour le clearomiseur Melo 3, là non plus, nous ne sommes pas surpris, c’est comme un Melo 2 mais en Mini avec remplissage par le haut (top tank). La résistance installée est en Kanthal 0.5 ohm et ça nous va bien pour commencer. On humecte bien la bourre, on patiente un peu et on y va. Oupsss, le réglage d’air flow. Mais ou il est ? Il est caché à la base du clearo. Bon, c’est joli mais il faudra vous habituer à ne pas voir votre air flow.

Alors, question Vape, on n’est pas surpris non plus car on connaissait bien les résistances utilisées. Pas de déception de ce coté là non plus, ça envoie très correct en 40W ; un poil mieux qu’un subtank, un poil moins qu’un Cleito. Ca y est vous y êtes?

Alors, gros avantage aussi pour ce Kit, la polyvalence. En effet, si vous n’êtes pas amateur de grosse vape nuageuse DLI (Direct Lung  inhalation : inhalation directe dans le poumons) , vous pouvez utiliser une résistance 1.8 ohm de chez Aspire pour obtenir une vape MTL (mouth to Lung : bouche / poumon) type Nautilus, Aerotank ou GS tank. Attention, dans ces conditions, puissance limitée à 16W.

On installe maintenant une résistance NI200. Alors, un petit rappel s’impose. Le Nickel a la propriété physico-chimique de se modifier avec la température. Il modifie quoi ? et bien sa résistance pardi. C’est cette modification de la valeur de la résistance que l’ohmmètre de la box Pico Eleaf utilise pour déduire la vrai température de la résistance en temps réel. Pour info, la résistance double sa valeur tous les 150°C. Le petit algorithme de la box Pico Eleaf tient compte de cette modification pour envoyer une vape lisse, bien maitrisée afin de ne jamais dépasser la température de consigne.

la résistance NI200 Melo 3 Eleaf

la résistance NI200 Melo 3 Eleaf

Quelle est cette température ? Nous conseillons de ne pas dépasser la température de formation des composés carbonylés comme l’acroléine, le formaldéhyde, l’acétaldehyde qui commence vers 260°C. Rappelons ici que la température d’ébullition du PG (propylène Glycol) est vers 180°C et que celle du VG (Glycérol) est de 290°C. Le mélange azéotrope de ces deux constituant à part égale sera aux alentours de la moyenne des deux températures 240°C. On voit ici qu’il y a peu de marge entre la température d’ébullition d’un mélange PG/VG à 50/50 et  la température de formations de composés carbonylés. Au risque d’être traité de rabat-joie, nous recommandons l’utilisation de e liquide 70/30 60/40 50/50 pour vaper en toute sérénité.

Avec le contrôle de température en NI200, la vape devient vraiment agréable. Puissante sans être agressive. Par contre, avec le temps, les modifications environnementales, météo, pression, les modification du contact clearo/box par suintement de liquide, vous devrez quelque fois réajuster votre température de consigne. +10°C +20°C peut importe, n’hésitez pas à bien nettoyer les contacts, dévisser revisser votre résistance si l’ajustement de température est trop important. C’est un petit savoir faire qu’il faut acquérir pour apprécier le contrôle de température à sa juste valeur. Certains pensent que le jeu en vaut la chandelle, d’autres non.

Bilan du Kit Istick Pico Eleaf

Istick Pico entre pouce et index.

Istick Pico entre pouce et index.

Disons le tout de suite, il n’y a malheureusement pas de femme dans l’équipe Ecig R&D. Ce kit Istick Pico Eleaf ne nous était donc pas clairement destiné mais arrêtons ce sexisme primaire, nous l’avons tous particulièrement beaucoup apprécié. Pourquoi, parce qu’à performance égale, ce kit minuscule tient dans la poche, est léger mais surtout dispose d’une finition jamais atteinte jusqu’alors chez Eleaf. La vape n’atteint pas la puissance d’un Cleito ou d’un dripper mais la polyvalence proposée (Power, Contrôle température, Résistance 1.8 ohm MTL, RBA) rend notre avis unanime, le Pico Eleaf est la meilleure proposition de l’année 2016 pour le vapoteur éclairé.

Publié dans Avis, Découvrir Tagués avec : , ,
77 commentaires sur “Le Kit Istick Pico Eleaf au banc d’essai
  1. Dadi dit :

    Merci pour ces renseignements tres instructife vous m’avez aider a me décider a frenchir le pas!

  2. rolf dit :

    Bonjour, dans votre article vous dites utiliser du ni 200 ( 0.2 omh) mais je pensais que la limite était de 0.5 omh ? Pourriez vous me dire si c’est dangereux ?

  3. rolf dit :

    Ok merci :), maintenant je comprend mieux pourquoi le ni 200 est autorisé.

  4. sirman dit :

    Bonjour,
    En mode tc le wattage edt il bloqué à 75w comme pour l’istick 40w ou est il réglable?
    Merci

  5. Nicolas dit :

    Les 75W ne servent que pour la mise en chauffe de la résistance et dure moins d’une seconde. Cela permet justement de raccourcir le temps de chauffe et il n’est donc pas nécessaire de réduire la puissance. Par la suite, la puissance générée est asservie par le contrôle de température et l’important est de ne pas choisir une température de consigne trop forte. Ce que je fais moi, je choisi une température plutôt basse comme 200°C puis je vérifie (sans vapoter) comment varie la puissance. Exemple pour 200°C, il est d’abord indiqué 75W puis message temp protection puis 15W puis, 12 W, puis 8W, puis 10W.
    Alors, j’augmente la température de consigne jusqu’à obtenir une puissance correcte autour de 25W à 30W selon les jus.

  6. Loreno dit :

    Bonjour,
    si la résistance augmente en TC, le CDM est-il aussi important? Si mon CDM me dit qu’il ne faut pas descendre sous les 0.3ohm, est-ce que les ni200 0.2 (qui ne reste à 0.2 qu’une seconde) peuvent être utilisés? Sachant que le CDM en pulsé accepterait les 0.2..?

    Merci

    PS Je ne suis pas une femme et j’ai qd même craqué pour le Pico! 😉

    Et juste en un mot (oui/non/bof), car ce n’est pas vraiment le sujet, les coils céramique c’est bien..!?

    • Nicolas dit :

      Bonjour Loreno,
      Ici on parle de la Pico, pas d’un box meca. Protection anti polarité, protection court circuit, charge maximale, tu as tout ce qu’il faut pour que la Pico t’informe sur la bonne batterie. Cela dit, une IMR de 25A fera bien l’affaire car à 75W maximum avec 0,3 ohm, ta tension ne dépasse pas 3V.
      pour la céramique, cela protège le coton de la chaleur de la résistance. Donc coil plus robuste mais personnellement, je ne sens pas d’amélioration de l’arôme entre coton et céramique comme certain…effet diesel garanti et nécessité d’imbiber plus longtemps le coil au démarrage.

  7. garry charles-edouard dit :

    Bonjour j’ai un problème quan je veux augmenter mon waltage sa me dit lock pour qu’elle raison svp car je c’est pas comment faire

  8. Brard Marie dit :

    Bonjour, je viens de m’acheter la pico et je suis un peu perdu avec les différents programmes. J’ai mis la résistance 0.3 et j’ai un accu 35W. Quel programme choisir et comment bien le régler ? Merci de votre aide

    • Nicolas dit :

      Bonjour Marie,
      35W ??? non, 35A (ampères) oui. C’est la capacité de décharge max en pic, ca va.
      Choisir programme Wattage (puissance), et choisir une trentaine de watt si taux de nicotine 6 mg et 20 watts si taux de nicotine 12 mg.

      Bonne vape,

  9. Lulu dit :

    Bonjour, vous dites dans votre article « Il utilise les résistances maintenant communes aux Atlantis, triton, Melo 2, Ijust 2… », justement je voulais savoir si les résistances 1 ohm de l’atlantis et celles de 1,8 ohm du triton pouvaient être utilisé sur le Mélo 3. ( on est plusieurs personnes à se poser la question )
    cordialement

  10. Sarah dit :

    Bonsoir, j’aurai voulus savoir votre avis sur le mode Bypass.

    Merciii

    • Nicolas dit :

      Question très interessante Sarah. Pendant des années, les fabricants de mod mécaniques ainsi que certains moddeurs haut de gamme (provape, PIPELINE PRO, Dicode, ) ont fait croire qu’une tension stable pouvait avoir un impact sur la qualité de la Vape. Après plusieurs essais en aveugles, nous n’avons jamais réussi à trouver une différence dans la qualité de vape d’un mod à tension à fréquence haute ou quasiment stable et un mod à fréquence 100 Hz. En shuntant la Carte PCB, le mode Bypass permet d’obtenir cette tension « pulsefree » pour obtenir une vape « lisse ». Cette vaste fumisterie ne devrait pas perdurer très longtemps dans notre Monde embrouillé et embrumé 😉

  11. Mariie dit :

    Bonjour je viens d’acheter une istick Pico mais je suis perdue dans les réglages des modes, je n’arrive pas a savoir pour les résistances je sais juste que c’est des résistances EC 0.30 ohm et 0.50 ohm du coup je programme sur quel mode? Titane? Ni200? ou SS316? Ou que me conseillez vous comme réglages?
    Je vous remercie par avance de vos réponses

  12. Cyril dit :

    Bonjour, je viens de m’équiper avec la istick pico avecrésistance Ti mode TC-TI donc. Et je suis un perdus sur réglage à faire en watt et température. d’avance merci pour votre aide.

    • Nicolas dit :

      laissez à 75W et réglez la température à 190°C. Calibrez si on vous le demande et montez de 5°C en 5°C en essayant jusqu’à ce que cela vous suffise. C’est tout.

  13. Sandy dit :

    Bonsoir.

    J ai la istick pico depuis 3 semaines. Choisie en blanc, c est ma tetine :p
    Je vape en 32 watt. Depuis hier, sans changement de e liquid (goût tabac blond en 6mg) je ne retrouve plus le hooo combien précieux « hit » et là, j ai le message « weak battery »… j ai lu 2-3 post alarmants 🙁
    Une info là dessus?

    Merci

    • Nicolas dit :

      Bonjour Sandy,
      il me faut plus d’info pour vous aider. valeur de la résistance indiquée, marque de l’accu, sa capacité de charge en mAH et de décharge en A.
      Merci,

    • Nicolas dit :

      Bonsoir Sandy, J’ai la même chose que vous. Je vapote depuis 2 semaines avec ce produit après 30 ans de cigarettes… Tout se passait très bien jusqu’il y a 5 jours et plus cette sensation de hits. Sans toucher à es reglages… Vous avez trouvé une solution ?? merci, Nicolas

  14. spyghosts dit :

    bonjour, quelle résistance faut t’il pour utiliser les 75W ? (je veux un max de fumé :)…)

  15. joel dit :

    j ai acheter un pico mais le vendeur m a installer un clearomiseur ijust2
    y aurais t il des réactions chez les connaisseurs

  16. olivia de dieudonne dit :

    Bonsoir Nicolas :o)

    J’ai lu toutes vos explications mais je me pose encore des question. Les revendeurs n’arrivent pas à me donner une réponse correcte. J’ai comme tout le monde acheté une istick pico melo 3. Tout allait bien au début. Résistance 0,5 et wattage 30. Puis goût de cramé dégeu!!! je change de résistance….. même chose encore goût cramé et pourtant résistance nouvelle. Les revendeurs me disent c’est normal çà peut arriver dans le transport… Après plusieurs résistances ok mais ce manque de shot comme l’effet d’une preière taffe sur la cloppe me fait passer à résistance 0,3 pour monter à 40w, si je monte plus haut en wat, tout de suite j’ai ce goût de cramé. Je suis frustrée. Malheureusement je suis passée au mélange 30/70 car je supporte pas bien le propylène (rototos à chaque vape!!)
    J’aimerais savoir si je dois prendre une résistance 0,3 et jusqu’où je peux monter en watt ou si je dois prendre une résistance 0,5 et jusqu’où je peux monter en watt, si je dois prendre la classique ou une titane ou je ne sais quoi encore pour avoir cette satisfaction de bonne taffe heuuuu vape :o) Je n’ai pas reçu de mode d’emploi non plus donc je cherche à gauche à droite pour de bonnes explications et AIDE surtout. J’en ai marre de ce goût de brûlé. C’est quoi aussi le mode « nouvelle résistance » , est-ce indispensable et comment le mettre si c’est le cas. Je vous remercie pour votre aide. Très bonne soirée.

    • Nicolas dit :

      Bonjour Olivia,
      Quel e liquide utilisez-vous? PG/VG et nicotine? essayez du 50/50 (USP ou EP) en 3 mg/ml de nico, ca devrait aller en amorcant bien la résistance à la première utilisation.
      Le message « new coil? » permet de calibrer l’algorythme du controle de température en NI, SS ou Ti.
      Essayez une résistance « tranquille » en MTL, ici : http://www.e-brumair.com/resistances/937-pack-5-resistances-triton ou en contrôle de température SS.
      Cordialement,
      Nicolas

      • Bonjour Nicolas,

        Merci pour votre réponse et le lien. J’ai acheté un litre de DIY 30 propylène et 70 glycérine avec 6mg de nicotine. Le eliquide diy fraise et diy menthe en ârome. Je transvase dans un flacon de revolute de 115ml en y ajoutant le eliquide à la fraise (le flacon de 10ml) et quleques gouttes de eliquide menthe. Je secoue bien le tout et laisse reposer 48h pour ensuite transvaser dans un flacon que je transporte la journée dans mon sac (environ 10ml par jour je vape). Je trouve plus facile la fonction wattage car je ne comprends rien pour le réglage des températures. Avec cette nouvelle résistance en MTL (c’est quoi MTL ?) je peux monter jusque 50Watts ? Merci infiniment pour votre réponse, cela m’aide beaucoup et me fais plaisir. Je vous souhaite une belle journée. Cordialement.

  17. Florian dit :

    Bonjour nicolas j’utilise mon iStick pico avec résistance 0,3h en 40W et quand je met la résistance 0,5h en 30 ou 40 W goût de brûlé je ne comprend pas .. Ensuite j’aimerais savoir si tu aurais une résistance à me proposer pour essayer le contrôle de température en NI car avec j’ai vu qu’il fallais des résistance faites pour ça merci beaucoup

    • Nicolas dit :

      Bonjour FLorian,
      les résistances TC « contrôle de températures » en Nickel (NI200) pour les Ijust, Ijust2, Melo 2, Melo 3 sont là: http://www.e-brumair.com/resistances/1084-pack-5-resistances-tc-ijust-2-melo2-eleaf.
      Pour le réglage, se mettre en degré Celsius, ne pas toucher aux Watts, mettre sa température de consigne autour de 200°C, allumer et regarder les watts descendre de 75W à la valeur qui se stabilise. Régler la température de 5°C en 5°C jusqu’à ce que les watts se stabilisent autour de 25W à 30W. Vapoter en DL (direct lung). Enjoy !

      Cordialement,
      Nicolas

  18. Laurence dit :

    Bonjour comme vous j’ai acheté le pack istick pico, j’ai une résistance 0,5 ohm et le vendeur à régler à 18w, j’utilise du eliquid silverway, ou du king cromn en 0 ou 3 mg de nicotine.
    Eh bien ma vape ne me convient plus, je tousse à chaque bouffée. J’ai baissé les W à 15 mais pas mieux. J’ai l’impression de ne pas faire ce qu’il faut.
    Est ce quelqu’un peut m’aider, merci

  19. Manu dit :

    Bonjour, j’ai une istick Pico avec un ato Vaporesso Estoc Tank Mega, or les résistances de cet ato sont en une 0.5 en céramique et une 0.4 clapton, est-il possible dans ce cas de se mettre en mode température ? Si oui lequel ? Et quel puissance mettre, en mode VW ma résistance de 0.5 Ohms est conseillée entre 25 et 35 Watts. Et entre 40-50W pour la 0.4.
    D’avance merci pour votre réponse.

  20. veronique dit :

    Salut je vais avoire la istick pico demain car on ma dit que je pourrais fumer en haut vg avec don ma question sachan que avec ma kanger je vapais a avec coil 0.5 que je pouvais juste mettre du 50/50 a 20watt max et 6 mg de nicotine quel coil je devrais prendre et a combien de watt le mettre pour fumer en haut vg

  21. sophie_la_belle dit :

    Bonjour nicolas,

    J’ai eu le meme probleme que d’autre, et j’aimerai profiter de vos precieux conseils.
    Comme d’autres, les deux premieres semaines de vapes, tout allait bien, mais depuis le changement
    de resistance, gout de cramé systematique (des eleafs en 0.3).
    J’aimerai svp, que vous m’indiquiez des resistances ideal pour ne plus souffrir d’aucun maux, et la temperature/wattage a adopter pour celui ci a l’amorcage, et au demarrage de la cigarette electronique.
    (Tout lien serait le bienvenue 🙂 ).

    Merci pour votre merveilleux travail, en vous souhaitant de bonnes fetes bien méritées !

  22. Loïc dit :

    Bonjour à tous ;

    Je suis passé récemment sur la Nebula de Vaporesso (100W) avec un Melo 3 (Resistance EC-Head 0.3 Ohm) ; pour l’accu ; c’est un IMR 26650 4500mAh 3.7V 60A)

    La résistance est donnée pour une plage d’utilisation de 30 à 100W ; j’ai coupé deux fioles de 30mL de E-Liquid 60/40 (6mg de Nicotine) avec 60mL de 100% Végé (3mg de Nicotine)

    J’ai un problème lorsque que je Vapote vers les 40 – 45W ; tout est nickel pendant mes première vap mais au bout d’un court moment j’ai un goût de brûlé très irritant ; je démonte intégralement la résistance et je vois que celle-ci est noir au niveau du centre (le fil est noir) et le coton est brûlé au même endroit. Je change ; même constat sur le même type de résistance ;

    Au niveau de ma vap ; j’aspire de grande bouffées en aspirant assez fort ; et j’avoue ne pas forcement un long espacement entre mes bouffés (2-3 sec)

    Cela vient de ma puissance de 40W ou plutôt de ma façon de vapoter ? Vu la plage d’utilisation de la résistance j’avoue être un peu surpris.

    Merci pour vos avis et Joyeuses fêtes à tous.

  23. Maxime dit :

    Bonjour,

    Énorme fumeur depuis 10 ans j’en suis à 3 semaines d’arrêt total grace au pico acheté suite à la lecture de cet article. Merci du conseil.

    Maxime

  24. Maxime dit :

    Bonjour je suis passer sur la pico 75w, maintenant faisant du diy je voudrais passer au reconstructible!
    Ma question est quels sont les atos pouvant être acceptés sur la pico? Surtout en terme de diamètre car certains marquent 23 et plus impossible alors que d’autres marquent 23 accepté!
    Et aussi si vous avez un ato reconstructible a me proposé avec un bon rendu saveur et pas trop gourmand en jus!!!!
    Merci

    • Nicolas dit :

      Bonjour Maxime,
      Je vous invite à regarder la page RBA de notre partenaire ici : http://www.e-brumair.com/80-rba-tank-double-coil
      L’avantage de ce site est qu’ils font une sélection des atos reconstructibles qui apportent une vraie valeur ajoutée en terme d’innovation. Serpent, limitless, Avocado, Bellus… les meilleurs sont là. Je vous conseille de rester sur du 22 si vous ne voulez pas que ca frotte.

      Livraison gratuite avec le code POSTE.

    • Geiger Sandra dit :

      Bonjour j aimerais savoir quel accu choisir pour la pico . Je suis perdue avec tous les modèles . I.M.R ( le mieux je pense pour mod electro ) I.C.R ( paraît dangereux si on ne fait pas ce qui faut ) N.C.A ( pareil que i.c.r. Je crois ) et paraît le meilleur à tous niveaux le N.M.C .
      Il paraît que pour ce mode c est mieux un accus non protégé ?
      Je voudrait terminer ma commande sur G.B mais je suis perdue et j ai peur d un éventuel dégazage ou Boum !!!
      J utilisé le plus souvent des résistance à partir de 0,36 ohm ( simple coil ) et est ce que je peux faire un montage avec cette résistance en double coil pour tourner autour de 0,18 ohm ou interdit de descendre plus bas que 0,30 . Je suis entre atomiseur serpent mini et dripper alien .

      Merci pour vos conseils et aides . Bonne vape à tous

      • Nicolas dit :

        Bonjour Sandra,
        Je vous conseille tout d’abord d’acheter en boutique spécialisée ou sur internet sur des sites francais reconnus, acceptant PAYPAL. Vous paierez certainement un petit peu plus cher, mais vous aurez des garanties, un délai raisonnable et surtout… des originaux.

  25. Alex dit :

    Bonjour, est ce que je peux vaper en même temps que ma mélo 3 recharge ? Merci

  26. Mathieu Jalet dit :

    Bonjour j’aimerais acheter un ato reconstructible pour le monter sur ma istick pico avec un bon rendu de saveur en sachant qu il faut max 22mm de diametre quel ato me conseiller?merci

  27. Ivan Moreno Barrios dit :

    J’ai ma gorge qui pique quand je vape. Quel est le meilleur compromis svp?

  28. Agathe Delamare dit :

    Bonjour,
    Cela fait 3 semaines que j’ai istick pico melo 3 mini et depuis que j’ai changé la résistance (0,3), j’ai un gout de cramé alors que je l’ai bien imbibée avant. Goût de cramé et surtout aucun goût de mon eliquide. Que faire?

  29. chris dit :

    bonsoir

    nouveau possesseur d’une stick pico 75w , j’ai installé une résistance de 0,3 et vapote en 25 watts ( e liquide en 18 mg/ml , red astaire )

    petite question , devrais je passé en résistance de 0,5 pour avoir plus de gout et si oui quel W utilisé

    quel est l’avantage du mode bypass ? j’ai l’impression d’avoir plus de gout avec ce mode

    quel montage résistance / W ou bypass me fera avoir plus de gout et consommer moins d’e liquide

    d’avance merci pour vos réponses

    cordialement

  30. Yo dit :

    Bonjour, j’ai acheté ce week-end une cigarette électronique Eleaf aspire (asper) avec un Nautilus 2 (résitance 0.7 omhs). Je suis débutant, le vendeur me l’a réglé sur 18W, mais je trouve que ça arrache la gorge.
    Avez-vous des conseils ? Jusqu’à combien je peux descendre les watts ?
    Merci d’avance

    • Nicolas dit :

      abaissez votre concentration de nicotine. descendez à 12W avec la résistance 1.8 ohm. L’autre livrée avec le Nautilus 2.

  31. olivier dit :

    mon revendeur m a vendu un cubis pro sois disans mieux car celui distribuer avec ne serait pas etanche ,peut tu me conseiler sur le type de reglage et ceux que tu en pense ;;merci beaucoup ;;

    • Nicolas dit :

      Le Cubis est pas mal pour une vape indirecte MTL. prise d’air par le haut pour empecher les fuites par le bas. à Utiliser avec la résistance 1.5 ohm du kit livré avec. Bien imbiber la résistance avant usage.

  32. Virginie Uytterhaeghe dit :

    Bonjour,
    Nouvelle dans l’univers pico 75w que j’ai reçu avec un melo 3 mini monté avec une 0,3 ohm, et qui fuit de temps en temps… Je recherche une vape savoureuse avec avec de jolis nuages, j’utilise un 50/50 en 11mg ou 9mg. Je souhaite savoir comment régler au mieux en vw bien sûr.
    Pouvez vous également m indiquer le meilleur ato pour ma pico? Merci d’avance pour votre aide.
    Virginie.

    • Nicolas dit :

      Bonjour Virginie,
      tout d’abord, si vous voulez avoir une belle vapeur, il faut au moins regler votre Pico à 35 W et tirer en mode chicha, (Direct lung). Par contre, je vous conseille de baisser votre taux de nicotine à 6 mg/ml afin de ne pas tousser. Le bon ato du moment est le Cleito de Aspire.

      • Virginie Uytterhaeghe dit :

        Je cours appliquer votre conseil !
        En mode Tc Ni, la vape serait peut être encore plus agréable? J’attends votre avis d’expert !

  33. Virginie Uytterhaeghe dit :

    Bonjour à tous,
    Une question concernant les accus…
    Je vape en tc ni200 0.15.
    J’ai des accus de chez Samsung INR18650-25R…
    Plutôt durables en mode wattage (1.5 journées), je pense que le tc ni200 0.15 (65w) ne leur convient pas,je recharge les accus sans arrêt.
    Que me conseillez vous ?
    Merci mille fois.

    • Nicolas dit :

      Bonjour Virginie
      J’ai aussi déjà observé çà. La consommation en mode TC semble plus importante qu’en mode Power. Peut-être la forte décharge au départ.
      Une solution ?
      Abaisser la puissance de départ autour de 50W. (4 appuis fire )

      • Virginie Uytterhaeghe dit :

        Merci Nicolas…. j’étais un peu dans le flou artistique (de mes nuages préférés )!
        Y aurait il un avantage à acquérir un petit accu genre elfest plus costaud ?
        Les samsung n’ont pas l’air d’être les préférés des pro de la vape….
        Encore merci de partager votre savoir…

  34. Virginie Uytterhaeghe dit :

    Merci Nicolas…. j’étais un peu dans le flou artistique (de mes nuages préférés )!
    Y aurait il un avantage à acquérir un petit accu genre elfest plus costaud ?
    Les samsung n’ont pas l’air d’être les préférés des pro de la vape….
    Encore merci de partager votre savoir…

    • Nicolas dit :

      Les meilleures batteries sont les batteries de vrais fabricants. Samsung / Sony / LG / Sanyo / Panasonic
      exemple : https://www.e-brumair.com/accus-et-chargeurs/1219-lg-hg2-18650-3000mah
      Les autres marques MXJO / Efest / listman sont des accus rebadgés avec un look plus … « sexy »
      Cela dit, un chargeur externe type https://www.e-brumair.com/accus-et-chargeurs/1304-chargeur-efest-pro-c2
      et une batterie supplémentaire peut être la solution. (c’est la mienne en tout cas)
      Attention, n’oubliez pas la housse silicone pour le transport.

      • Virginie Uytterhaeghe dit :

        Bonjour tout le monde,
        Merci à Nicolas pour l’information sur les accu rebadgés…je e savais pas que ça existait, honteux…
        Commande passée pour 2 accu Sony.
        J’ai beaucoup de difficultés à trouver l’équilibre saveur /vapeur en Tc.C’est surtout la saveur qui est un peu moyenne à mon goût.Je vape un 50/50 (Ame ame de Vape or diy) Puissance de départ 50w, et 40w en constant.
        Mais là, je suis perdue…
        J’aurais besoin d’un coup de main, et de conseils !
        Merci et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*