Match all-in-one : Pockex de Aspire contre Ego Aio de joyetech

Ego AIO Joyetech vs. Pockex Aspire

2 e-cigarette débutants très similaires

Voici 2 modèles Pockex et eGo AIO qui se ressemblent beaucoup ! 2 modèles tout en un, au format stylo de poche, 2 concurrents qui jouent dans la même catégorie.

Deux e-cigarettes pensées pour les débutants en vape

Que vous veniez de la cigarette classique ou que vous débutiez complètement, ces 2 e-cigarettes devraient vous convenir pour leur grande simplicité d’utilisation : mise en route, changement de résistance, ajout de liquide… rien de bien compliqué. Voyons tout cela plus en détail !

Quelques points communs :

  • Contenance des réservoirs : 2ml
  • Batterie 1500mAh, une autonomie d’une journée (15 cigarettes/jour)
  • Chargeur Micro-usb
  • Format poche : 17 cm pour la Pockex, 18.5 cm pout l’Ego Aio
  • Simplicité d’utilisation : remplissage par le haut après dévissage du couvercle
  • anti-fuite : Prise d’air au niveau supérieur.
  • Personnalisez votre vape en choisissant la résistance adaptée
  • Pas cher : moins de 30€.

Pour la Pockex comme pour l’Ego Aio, 2 résistances fournies qui sont de valeur 0.7 ohm pour la Pockex et 0.6ohm pour l’AIO, tout à fait préconisées pour un tirage serré MTL (Mouth to Lung), qui ressemble au tirage d’une cigarette de tabac. La puissance délivrée sera donc de 3.7V x 3.7V / 0.7 ohm = 20W pour la Pockex et 23W pour l’Ego AIO mais rien ne vous empêche de mettre une résistance différente afin de diminuer la puissance si c’est votre souhait. Sur ce point là, l’EgO de Joyetech fait mieux car elle offre un choix de résistance de 1 ohm et 1.5 ohm versus 1.5 ohm seulement pour la Pockex d’Aspire.

On préfère la Pockex, pour…

On apprécie le tank pyrex, facilement démontable pour un entretien impeccable et surtout pour son changement en cas de casse du verre du réservoir.

La vapeur passe 2 fois dans le Coil grâce à la résistance en U, pour une vape particulièrement savoureuse : un procédé U track novateur.

Muni de led pour indiquer le niveau de charge, la Pockex devient bleue lorsque la batterie se décharge, puis rose en batterie faible.

4 coloris proposés plutôt élégants pour la Pockex : noir, blanc, silver, rose.

On préfère l’Ego aio pour…

2 drip tip standards sont fournis avec ce kit : l’un possède un système hélicoïdal qui évite la remontée de liquide, l’autre non mais il permet à la vapeur de remonter plus vite. Il faut faire un choix. Dans l’équipe E-Steam, nous n’avons pas spécialement apprécié la résistance à Chicane et nous préférons qu’il n’y ait pas de liquide du tout dans la cheminée de sortie. Pour éviter toute remontée de liquide, bien vider la condensation dans la cheminée de sortie en agitant la e-cigarette tête en bas fermement sur un Sopalin.

Les led 7 couleurs éclairent le niveau de liquide et vous pouvez choisir vous-même la couleur. Pour se faire, désactivez l’Ego AIO par 5 appuis successifs puis appuyez 6 secondes pour accéder au choix des couleurs.

Bilan du match Ego AIO de Joyetech vs. Pockex de Aspire

L’Ego Aio se distingue de la Pockex sur le papier par son système Airflow réglable mais dans les faits, ce système n’est pas efficace.

5 coloris plutôt sobres et depuis peu, une gamme de couleurs plus chatoyantes.

Pour conclure, les 2 modèles sont au coude à coude, avec une Pockex permettant une vape assez exceptionnelle en saveur et un réservoir amovible.

l’Ego Aio offre une plus grande richesse de résistances standards et compatibles avec d’autres modèles.

Publié dans Avis Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*