Notre avis sur le Kit Evic Primo Mini par Joyetech

Kit Evic Primo Mini par Joytech : compact et aérien

Le kit evic Primo

Nous avons testé récemment le Kit Evic Primo Mini. Voici notre point de vue sur cette e-cigarette petit format.

Principales caractéristiques de l’Evic Primo Mini

Ce qu’il faut retenir parmi les caractéristiques de l’Evic Primo Mini :

  • Petite taille (127,5mm de long)
  • Grand écran 1.3 pouces affichant toutes les informations possibles
  • grand ecran pour evic primo

    un large écran qui conviendra aux presbytes

  • Swich Fire large
  • Batterie : accu 18650 (non fourni)
  • Clearomiseur ProCore Aries de type Flip-top : contenance de 4ml
  • 2 résistances :la ProC1 à 0,4ohm pour 40 à 80W et la ProC1-S à 0.25ohm pour 25 à 55W
  • Compatibilité avec des atomiseurs allant jusqu’à 25mm de diamètre.
  • Plusieurs modes de vape : Power / Bypass / Start / Temp (Ni, Ti, SS316) / TCR (M1, M2, M3)
  • 5 coloris dans des tons plutôt foncés : bleu, rouge, noir, jaune, silver.

Un kit e-cigarette Evic primo compact et léger

Avec ses 127,5mm de long, il fait partie des kits les plus petits du marché, mais aussi très léger (139g à vide). L’Evic Primo Mini séduira les amateurs de modèles discrets, que ce soit pour la facilité de le glisser dans la poche ou pour le plaisir de vapoter léger. Cela dit, avec un réservoir de 4 ml, il apporte une réserve de e liquide considérable. Comme fait-il ? tout simplement par le choix d’un diametre augmenté par rapport au standard du secteut.

Le tirage aérien du clearomiseur Procore Aries et ses nombreuses résistances

 

l’air flow bien ouvert du procore aries

Ce petit bijou de Joyetech propose un tirage très aérien, avec une puissance recommandée entre 30 et 35W (résistance 0.25ohm), une fourchette idéale pour une vape savoureuse à moyenne puissance.

Si en revanche, la consistance de la vapeur compte plus à vos yeux que la qualité de la saveur, vous préférerez sans doute la résistance à 0.4 ohm avec une puissance recommandée entre 50 et 65W. C’est d’ailleurs assez singulier qu’une résistance de valeur plus importante soit utilisée pour générer une puissance supérieure.


Un kit Evic Primo Mini facile à utiliser

Remplissage simple

Le remplissage facilité du Clearomiseur procore Aries pour evic primo

Le remplissage par le haut est le petit plus toujours apprécié. C’est justement le système proposé sur le Kit Evic Primo Mini. Il suffit de basculer le top-cap à 90° pour accéder à l’orifice dans lequel insérer l’e-liquide. Le top-cap reste parfaitement relevé pendant le remplissage : vous n’avez pas besoin de le maintenir pour verser le liquide.

Une cigarette électronique durable

Le réservoir amovible en pyrex permet de le remplacer en cas de casse. D’ailleurs le kit comprend un pyrex de rechange au cas où. Il faut noter la très bonne tenue de la peinture et du revêtement Carbone dont un des angles s’est cependant légèrement décollé après un mois d’utilisation intensive.

Un écran bien lisible

La taille importante de l’écran par rapport à celle de la box permet une lisibilité confortable des informations et enlève toute pénibilité lors du réglage. Il indique tous les paramètres de fonctionnement : tension, puissance, résistance et niveau de batterie sous forme de jauge.

La précision des finitions

Les choix de couleurs du Kit Evic Primo Mini

Que ce soit au niveau du design ou au niveau du fonctionnement, le kit Evic Primo Mini présente de nombreuses couleurs avec de belles finitions qui le rendent agréable à utiliser mais aussi à regarder et à toucher. Des atouts essentiels puisque la vape n’a qu’une vocation : le plaisir, qui passe autant par la qualité de la vape que par les sensations procurées par l’e-cigarette au creux de la main.

Le mode pre-heat

Petit plus pour ceux qui n’apprécient pas le délai de latence entre l’appui sur le bouton fire et l’apparition de la vapeur, on peut régler un mode pre-heat à grosse puissance pendant un temps choisi (autour de 0.3 sec)  afin de faire disparaitre ce délai.

Conclusion

Pour ceux qui trouve l’original Kit Evic Primo trop encombrant avec ses deux accus au poids considérable, la version Mini sera parfaitement appréciée. Cependant, l’autonomie avec un simple accu de 3000 mAh n’alimentera peut-être pas une journée de vape à 60W. Nous conseillons donc au gros vapoteur, d’utiliser un chargeur externe pour avoir un accu bien chargé en back-up dans votre poche (sous étui silicone pour éviter les courts circuits). 

Pour les débutants, nous considérons que ce kit n’est pas adapté à un tirage indirect (mode bouche-poumon), même si c’est la fonction demandée à la résistance ProC1-S. Le Kit Evic primo mini est le digne successeur du kit Evic VTC mini : référence en la matière. Nous avons beaucoup apprécié la saveur de ce nouveau clearomiseur Procore que ce soit avec la résistance ProC1 ou ProC1-S mais toujours en tirage direct. Nous regrettons toutefois ne pas avoir eu la puissance nécessaire pour utiliser les autres modèles de résistances ProC2 / proC3 et proC4 à leur juste valeur.

Publié dans Avis Tagués avec : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*