Kit débutant Exceed de Joyetech

1
512
kit exceed pour le novice

Les fabricants de dispositifs sont très prodigues en matériel. Joyetech, l’un des plus importants, nous propose l’Exceed ; un kit débutant dans la droite ligne de son célèbre Ego AIO. Alors ? Il apporte quoi de neuf cet Exceed de Joyetech ?

Tout le monde connait l’Ego AIO ; il s’est décliné en plusieurs formats : Standard, D16, D22, Pro etc. Il a fait et fait encore le bonheur de bon nombre de débutants vapoteurs, avec son prix très serré et son fonctionnement tout à fait correct. En tout cas, il continue à aider les fumeurs à stopper le tabac fumé. L’Exceed est un mod tubulaire lui aussi, mais il va tout de même apporter quelques  améliorations à son prestigieux ainé.

La séparation

On pouvait reprocher à l’Ego AIO son aspect monolithique,  le fameux all in one comme son nom l’indique (AIO). Ce dispositif est désormais coupé en deux. D’un côté, la batterie, de l’autre, l’atomiseur. On reste dans le format très compact et élégant de l’AIO, mais cette fois, on va pouvoir démonter l’atomiseur, soit pour le changer, soit pour le nettoyer. Et pour ne rien gâcher, la connectique de l’Exceed est au format 510. C’est du standard. Bon point.

Interchangeabilité

Lorsque l’on cassait le tube en verre de son AIO, impossible de changer la pièce : c’était direct à la poubelle. Manifestement, ce reproche a été pris en compte par Joyetech et l’Exceed va changer cela. L’atomiseur est non seulement amovible, mais démontable. Désormais, on peut changer son tube sans aucun souci, et on va même en trouver un supplémentaire dans le kit. Voilà une initiative à saluer.

Remplissage par le haut

L’Exceed garde le système de remplissage par le haut de l’Ego AIO. En fait, on peut dire qu’il l’améliore. Avec l’AIO, nous avions une tête sur laquelle était vissée la résistance, et un réservoir étanche d’un seul bloc. De ce fait, et selon la loi d’Archimède, il fallait faire attention à ne pas dépasser un certain niveau du réservoir si l’on ne voulait pas voir déborder la moitié de son liquide dans la main ou par terre au moment ou l’on revissait la résistance. Du coup, Joyetech a opté pour le principe du remplissage résistance en place. Pour ce faire, nous avons donc : une base, puis une résistance à visser sur la base, puis un tank en verre tenu par un joint, puis un top cap à visser sur la résistance et qui assure l’étanchéité, puis un bouchon/drip tip à visser sur le top cap. Ainsi, nous allons pouvoir dévisser le bouchon/drip tip pour le remplissage, sans rien démonter d’autre. Ca change la vie.

Résistance sur base

Corollaire de ce type de montage : il va falloir que le réservoir soit vide pour changer la résistance. Pour ce faire, il faut dévisser le top cap, puis ôter le tank en verre pour accéder au plateau de montage. C’est rapide et facile, mais sans liquide ; on ne peut pas tout avoir … Les résistance se nomment : EX. C’est donc une nouvelle série incompatible avec celles des AIO, et on en compte deux :

1,2Ω pour la vape tranquille

0,5Ω pour la vape plus costaud en tirage direct

deux cigarettes électronique exceed de joyetech

Batterie double mode

Petite nouveauté apportée par l’Exceed : un double mode de fonctionnement de la batterie.

Mode tension régulée : dans ce mode, l’électronique va se charger de réguler la tension de sortie de façon à avoir une vape constante.

Mode tension directe : dans ce mode, la batterie sortira tout son potentiel sans régulation ; seulement les protections inhérente à l’électronique embarquée. Cela correspond au mode bypass, bien connu sur la plupart des box.

Pour basculer d’un mode à l’autre, il faut appuyer sur le bouton Feu plus de 3s, batterie éteinte.

Couleur jaune : mode tension régulée

Couleur blanche : mode tension directe

En ce qui concerne la capacité, pas de nouveauté par rapport aux Ego AIO. C’est du 1500 mA/h et nous sommes peu ou prou au même poids (-5g sur la balance pour l’Exceed)

exceed de joyetech couleurs
5 exceed joyetech en pointe

Conclusion

Un sympathique petit kit de démarrage qui fait le boulot et rien de superflu. Un bouton, remplissage par le haut, deux modes d’utilisation. C’est simple et efficace. Ca n’est pas de la vape évoluée, mais c’est bien ce que demande la plupart des débutants. Alors pour le prix, on ne peut guère avoir mieux. En attendant, les Ego AIO ont été bien améliorées avec ce petit Exceed.

Caractéristiques du Exceed D19

  • Longueur : 118mm
  • Diamètre : 19mm
  • Masse : 73g
  • Capacité en liquide : 2ml
  • Capacité de batterie : 1500 mA/h
  • Résistances de la série EX
  • Modes de sortie : Tension constante ou sortie directe

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here